En dépit de la situation sanitaire actuelle, le développement de la pratique du futsal reste d’actualité. La Ligue Grand-Est de Football (LGEF) relance ainsi la création d’un véritable Championnat R1 Futsal pour dynamiser cette pratique en plein essor sur le plan national. Un appel à candidatures a été lancé et beaucoup de clubs ont fait part de leur intérêt d’y participer.
Réuni le 24 mars, le Comex de la FFF a définitivement validé l’officialisation d’une saison blanche pour l’ensemble du foot amateur (Championnats départementaux, régionaux et nationaux hors élite), exceptés les Championnats de National 2 et D2 féminine, dont le sort sera fixé ultérieurement. C’est donc le clap de fin pour les Championnats de futsal allant de la D2 nationale aux Districts, en passant par les Ligues.
La Fédération Française de Football et les Ligues ont rendu un certain nombre de décisions – dont certaines ont été rendues publiques en ce début de semaine – sur les situations fédérales des clubs de futsal sur le plan juridique et organisationnel.
Suite à l’audition lundi dernier devant le Conseil d’État, la quarantaine de clubs amateurs de tous niveaux confondus (dont ceux issus du futsal comme Bagneux ou Kingersheim notamment) représentés par leurs avocats, ont finalement vu leurs recours rejetés par la plus haute juridiction du pays. Les classements, montées et descentes annoncés par la FFF sont donc définitivement validés.