Suite à l’audition lundi dernier devant le Conseil d’État, la quarantaine de clubs amateurs de tous niveaux confondus (dont ceux issus du futsal comme Bagneux ou Kingersheim notamment) représentés par leurs avocats, ont finalement vu leurs recours rejetés par la plus haute juridiction du pays. Les classements, montées et descentes annoncés par la FFF sont donc définitivement validés.
Créé en 2009 sous le nom de Tetéghem Futsal, le club nordiste de Dunkerque Littoral Futsal (Régionale 1 Futsal) va de nouveau changer d’appellation puisqu’il devient officiellement dès aujourd’hui la section futsal de l’USL Dunkerque, club de football qui vient d’obtenir sa montée en Ligue 2 professionnelle.
Le comité directeur de la Ligue de Paris-Île-de-France de Football a, lors de sa réunion du 20 mai, adopté la réforme de l’actuel Championnat régional de futsal féminin (appelé « Critérium régional »). Celui-ci va, après la saison prochaine qui sera la dernière, changer de format à partir de la saison 2021-2022.
À la suite des décisions rendues par la FFF sur l’arrêt définitif des Championnats régionaux et départementaux, le District Lyon-Rhône a publié les classements officialisant les montées et descentes de ses différentes compétitions. Ainsi, la section futsal de l’Olympique Lyonnais, première de son groupe de District 1, évoluera en Régionale 2 la saison prochaine.