La Commission d’appel confirme, dans son procès-verbal du 1er juillet 2021, la rétrogradation d’ACCS en D2, qui avait été prononcée par la DNCG en première instance dans le rendu des décisions du 8 juin dernier. Le champion de France a indiqué dans un communiqué qu’il saisira le CNOSF.
L’existence même en D1 de la section futsal du club de football est directement menacée par un conflit interne depuis plusieurs semaines entre le président dudit club Christian Ragout et le responsable de la section spécifique Bertrand Olivan. Différentes procédures d’urgence ont été enclenchées et sont toujours en cours pour tenter de régler la situation et sauver la section futsal.
Deux semaines après avoir prononcé la rétrogradation du champion de France ACCS, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a encore frappé en infligeant la même sanction à un autre pensionnaire de l’élite : Garges Djibson. Le club val-d’oisien, qui a fait appel de la décision devant la FFF, a jusqu’à la fin du mois pour se satisfaire aux exigences des instances sportives et financières.
Coup de tonnerre en D1 Futsal ! La Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a décidé, via sa commission d’appel et dans son rendu de décisions de ce jour, de rétrograder en D2 le club d’ACCS Asnières-Villeneuve. Un coup dur pour une équipe tout juste sacré championne de France samedi dernier, qui a réagi dans un communiqué, les dirigeants annonçant qu’ils feront appel.