ACTUS BLEUS

Amicaux A – Les Bleus victimes du "Festival Cardinal"

Malgré une nouvelle prestation d’éclat, l’équipe de France s’est encore inclinée mercredi soir au Phare de Chambéry, lors de la seconde manche face au Portugal; porté par un Cardinal stratosphérique et auteur des quatre buts pour son équipe. Prochain objectif des Bleus : le Tour Élite en Serbie fin janvier, qualificatif pour le Mondial 2020.

Sélection A – Les Bleus manquent de peu l'exploit

Cueillis à froid très tôt par les Portugais au Phare de Chambéry, les Français ont cru faire le plus dur en parvenant à revenir à la marque, avant d’être punis par une grossière erreur défensive évitable, puis de rater l’égalisation en fin de match. Ils tenteront d’inverser la tendance mercredi soir (20 heures)

Amicaux France-Portugal (A) – Les Bleus au pied d'une montagne

Les seize joueurs français convoqués par le sélectionneur tricolore Pierre Jacky (parmi lesquels figurent le revenant Azdine Aigoun et le nouveau Youness Ahssen) sont entrés en stage vendredi à Clairefontaine puis ont posés leurs valises lundi en Savoie. Ils affronteront en effet le Portugal et sa star planétaire Ricardinho à deux reprises mardi et mercredi au Phare de Chambéry (20 heures), dans le cadre de la préparation au dernier tour qualificatif début février pour le Mondial 2020.

Sélection U21 – Deux succès pour les Bleuets en Lituanie

La nouvelle équipe de France U21 a réussi ses débuts sur la scène internationale, avec deux succès à Prienai en Lituanie, face à son homologue balte (1-7, 3-8). De bon augure pour la suite.

Mondial 2020 (Tirage Tour Élite) – La France encore « bien Ser(b)ie » !

Le tirage au sort du dernier tour qualificatif pour le Mondial 2020 aujourd’hui a réservé aux Bleus de Pierre Jacky un groupe B très difficile. Il y retrouveront la Serbie (cette fois chez elle à Nis) mais aussi l’Espagne et l’Ukraine. Les matches aurnt lieu du 28 janvier au 2 février 2020, le vainqueur sera directement qualifié pour le Mondial tandis que le second ira en barrages (avril 2020).

Mondial 2020 (qualifs TP) – La France échoue de peu

Menés au score en première puis en début de seconde période, les Bleus de Pierre Jacky sont parvenus à égaliser avec le soutien incroyable du public de Cergy. Mais la Serbie a fini par arracher la victoire et la première place du groupe 6 à huit secondes du terme.

Mondial 2020 (qualifs TP) – Victorieuse de la Suisse, la France file au Tour Élite

Après la qualification de la Serbie pour le Tour Élite, la France l’a également rejoint grâce à son succès acquis devant la Suisse (3-1). Les deux équipes, désormais qualifiées, s’affronteront pour le prestige et pour la première place du groupe 6 samedi soir (20 heures).

Mondial 2020 (qualifs TP) – La France réussit son entrée face à la Belgique

Sérieuse et appliquée en première période, l’équipe de France s’est fait peur en fin de match mais a réussi tout de même le premier test face à la Belgique mercredi soir. Prochain match ce jeudi contre la Suisse (20 heures).

Amicaux U19 – Le sans-faute des Bleuets face à la Pologne

Vainqueurs 4-0 des Polonais mardi soir àLanderneau, les Bleuets de Raphaël Reynaud ont confirmé de la meilleure manière mercredi face à leurs adversaires : 5-0. De bon augure pour la suite.

Mondial 2020 (qualifs) – Les Bleus débutent à Cergy-Pontoise

Forte d’une première expérience internationale avec l’Euro 2018, l’équipe de France de futsal entre en lice aujourd’hui à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (95), pour les qualifications du Mondial FIFA 2020, compétition à laquelle elle n’a jamais participé. C’est donc un défi de taille qui attend les Bleus, à commencer par la Belgique ce soir (20 heures).

Euro 2022 – Le nouveau format pour les qualifications dévoilé !

Parmi les changements annoncés cette semaine par l’UEFA, concernant le nouveau système des éliminatoires, figure trois nouvelles phases – dont la principale avec les groupes – en matches aller-retour. Une première dans le futsal européen.

Les Bleus renversés par des Finlandais revanchards

Pourtant bien lancés en début de match par Landry Ngala puis Adama Dhee, les joueurs de l’équipe de France ont ensuite été rejoints puis dépassés par des Finlandais revanchards, ces derniers l’emportant à Sélestat. Il faudra encore travailler pour être prêts pour les qualifications du Mondial à Cergy fin octobre.

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.