ACTUS MONDE

Espagne – L’Inter Movistar redevient champion et tourne la page Ricardinho

Malgré le fait d’avoir été tenu en échec par la surprenante équipe de Valdepenas en finale à Malaga (3-3), l’Iinter Movistar s’est de nouveau adjugé, grâce à son meilleur classement de la saison régulière, le titre de champion d’Espagne, deux ans après son dernier sacre. Le dernier titre pour le futur trio francilien d’ACCS : Carlos Ortiz, Humberto et Ricardinho.

Espagne (Play-offs) – Finale Inter-Valdepeñas mardi pour le titre

C’est une finale de Championnat inédite qui sera programmée mardi prochain (15h30) à Malaga, àl’issue des demi-finales samedi. Victorieuse de Palma (3-1), l’Inter Movistar affrontera une équipe de Valdepeñas qui jouera sa première finale nationale après s’être défait de Levante (5-2).

Espagne (Play-offs D1) – Le Barça et ElPozo au tapis, l’Inter en demies

Ayant débuté mardi à Malaga le format inédit appelé « Play-off Express », les huit clubs classés aux huit premières places de la D1 espagnole ont croisé le fer merci et mercredi pour se qualifier pour les demi-finales. Résultat : un seul gros, l’Inter Movistar et trois outsiders : Valdepenas, Levante et Palma.

LdC 2020-21 – ACCS fixé en septembre, début de la saison en octobre

Le calendrier officiel de la saison 2020-2021 de la Ligue des Champions a été publié aujourd’hui par l’UEFA. Le tirage au sort des deux premiers tours interviendra le 2 septembre. Le coup d’envoi des rencontres aura lieu à partir du 13 octobre.

UEFA – Les compétitions futsal reprogrammées

Le Comité exécutif de l’UEFA s’est réuni ce mercredi après-midi par vidéoconférence et a pris plusieurs décisions concernant le calendrier, les formats et les lieux de plusieurs compétitions de clubs et des sélections nationales de l’UEFA, futsal compris. L’Euro de futsal féminin 2021 a notamment été décalé à mars 2022, tandis que Barcelone accueillera le Final Four de la Ligue des Champions en octobre.

FIFA – Modifications sur les lois du jeu 2020-2021

Ces derniers jours, le bureau du Conseil de la FIFA a validé la mise à jour des Lois du Jeu de futsal. Ces nouvelles modifications sont liées aux nouvelles règles du football ainsi qu’à la réglementation actuelle dans le futsal espagnol. Les compétitions interrompues par l’épidémie de Covid-19 pourront donc reprendre avec les anciennes ou les nouvelles règles, selon le choix des instances organisatrices. L’ensemble des nouvelles règles est désormais disponible en français.

La Coupe du Monde de futsal reportée à 2021 (officiel)

Suite à une longue évaluation de l’impact de la pandémie du Covid-19, suive des recommandations formulées par le groupe de travail FIFA/Confédérations, le Bureau du Conseil de la FIFA s’est réuni ce jour et a pris la décision de reporter à l’an prochain la huitième édition de la Coupe du monde de futsal en Lituanie.

Le Mondial FIFA 2020 en Lituanie bientôt reporté ?

À l’image de la série d’annulations ou reports des grands événements sportifs internationaux prévus cette année et ce, en raison de la pandémie Covid-19 qui sévit actuellement, le cas concernant la Coupe du monde de futsal FIFA 2020, prévue du 12 septembre au 4 octobre en Lituanie, suscite également beaucoup de points d’interrogation. Et ce, d’autant plus que les trois tournois qualificatifs restants (Asie, Europe et CONCACAF) ont déjà été reportés alors que la cérémonie du tirage est prévue le 20 mai. À cinq mois du début de la compétition, les organisateurs ne cachent pas qu’il y a de fortes chances que le tournoi planétaire soit reporté. Réponse avant fin avril.

D1 (BEL) – Fin de saison prématurée pour le futsal belge !

La cellule de crise de l’Union Belge a décidé d’arrêter définitivement toutes les compétitions nationales des jeunes et du football amateur (futsal compris) de la saison 2019-2020. Le classement en date du 12 mars 2020 déterminera le classement final. En ce qui concerne la D1 Futsal, c’est Charleroi qui est sacré champion de Belgique devant Halle-Gooik.

Covid-19 (2/2) – L’impact sur le futsal international

Parti de Chine en décembre, le virus Covid-19 (alias coronavirus) frappe la planète depuis janvier et le sport en général dont le futsal n’est pas épargné. Reports, annulations ou suspensions de toutes les compétitions sportives se succèdent face à la propagation de l’épidémie. Le point sur les principales compétitions internationales futsal touchées.

Espagne (Coupe) – Barcelone dicte sa loi

Au terme d’un tournoi à grande intensité disputé à Malaga devant une affluence record, le FC Barcelone remporte sa cinquième Coupe d’Espagne. L’Inter Movistar et ElPozo Murcia, eux avaient été sortis en demi-finales samedi.

Le Maroc remporte le tournoi Futsal Week en Croatie

Double champion d’Afrique en titre, le Maroc a remporté pour la première fois le tournoi amical Futsal Week disputé en Croatie. Une bonne façon de préparer le Coupe du Monde en Lituanie pour les hommes de Hicham D’Guig. Le tournoi international regroupait quatre nations : le Maroc, les Etats-Unis, la Moldavie et le Monténégro.

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.