ACTUS MONDE

LdC (Tour Élite) – Duel hispano-russe au Final Four

Après le Barça et le KPRF, ElPozo Murcia et le MFK Tyumen ont rejoint à leur tour le Final Four, complétant ainsi le tableau final de la Ligue des Champions qui se déroulera en avril prochain.

LdC (Tour Élite) – Le Barça et KPRF Moscou au Final Four, Murcia et Sporting en ballotage favorable

Le Tour Élite a confirmé le statut du Barça, aura révélé un nouveau venu et rendra ce week-end son dernier mot ! Attention, ça va chauffer sur les parquets d’Europe de l’Est à l’approche de l’hiver !

Mondial 2020 (Tirage Tour Élite) – La France encore « bien Ser(b)ie » !

Le tirage au sort du dernier tour qualificatif pour le Mondial 2020 aujourd’hui a réservé aux Bleus de Pierre Jacky un groupe B très difficile. Il y retrouveront la Serbie (cette fois chez elle à Nis) mais aussi l’Espagne et l’Ukraine. Les matches aurnt lieu du 28 janvier au 2 février 2020, le vainqueur sera directement qualifié pour le Mondial tandis que le second ira en barrages (avril 2020).

LDC (Tour Principal) – Toulon finit sur une victoire

Éliminé de la Ligue des Champions, le club français de Toulon a tout de même quitté la scène européenne à Minsk par une probante victoire aux dépens du club néerlandais de Hovocubo (5-1), avec notamment un triplé en fin de match de Souliemane Ouadi. Au classement du Groupe 7, le TEF termine à la deuxième place derrière Stalitsa Minsk qui, déjà qualifié, a clôturé le mini-tournoi avec un nul 1-1 face au club kosovar de LIburn.

LDC (Tour Principal) – Toulon défait et éliminé

Malgré une bien meilleure prestation ce jeudi soir, Toulon s’est logiquement incliné face au club hôte de Stalitsa. Ce dernier, avec deux victoires, se qualifie directement pour le Tour Élite de la Ligue des Champions, à la faveur du match nul entre Liburn et Hovocubo.

LDC (Tour Principal) – Toulon peut s’en vouloir

Alors qu’ils menaient de deux buts après avoir une première fois été rejoints au score, les joueurs de Toulon ont fini par laisser échapper dans la dernière minute une victoire qui leur tendait les bras, concédant le nul face au champion kosovar Liburn (5-5). Jeudi, ils s’attaqueront au club biélorusse de Stalitsa Minsk, hôte du Groupe 7 (18h30 heure française).

Euro 2022 – Le nouveau format pour les qualifications dévoilé !

Parmi les changements annoncés cette semaine par l’UEFA, concernant le nouveau système des éliminatoires, figure trois nouvelles phases – dont la principale avec les groupes – en matches aller-retour. Une première dans le futsal européen.

UEFA – L’EURO 2022 DE FUTSAL AURA LIEU AUX PAYS-BAS

Les Pays-Bas accueilleront la première phase finale à seie équipes de l’EURO 2022 de Futsal de l’UEFA. Et ce, au détriment de la France et du Portugal, les deux autres candidats encore en lice.

Euro U19 – L’Espagne, première lauréate

Au bout d’une finale d’abord équilibrée avant de basculer à sens unique, l’Espagne bat sans difficulté la Croatie et remporte le premier Euro de futsal U19 à Riga. C’est le doublé espagnol cette année après l’Euro féminin.

LdC – Toulon passe les préliminaires et continue l’aventure

Sorti large vainqueur du club albanais de Tirana (9-3) avec notamment un quadruplé de Nito, le club de Toulon termine premier du Groupe A à Tallinn et qualifié pour le tour suivant, l’équipe hôte de Viimsi n’ayant pu faire mieux que de gagner par deux buts d’écart contre KaDy (3-1). Rendez-vous du 8 au 13 octobre à Minsk (Biélorussie) pour le Tour Principal.

LdC – Toulon se reprend bien et devient leader

Bousculé la veille par le club estonien de Viimsi en ouverture, Toulon s’est bien rattrapé ce jeudi en s’imposant nettement devant le club finlandais de KaDy (8-2). Après deux journées, le TEF occupe la première place du Groupe A, avant la journée décisive samedi.

LdC (Tour Préliminaire) – Toulon arrache le nul in extremis !

D’abord dominateurs (2-0) puis rapidement rejoints au score en première mi-temps (2-2), les joueurs de Toulon furent ensuite débordés en seconde période par des Estoniens de Viimsi très vaillants (3-5), avant d’arracher le point du nul d’extrême justesse en toute fin de match (5-5). Toulon disputer un match capital jeudi face aux club finlandais de KaDy Futsal (15h30).

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.