ACTUS MONDE

Le Mondial FIFA 2020 en Lituanie bientôt reporté ?

À l’image de la série d’annulations ou reports des grands événements sportifs internationaux prévus cette année et ce, en raison de la pandémie Covid-19 qui sévit actuellement, le cas concernant la Coupe du monde de futsal FIFA 2020, prévue du 12 septembre au 4 octobre en Lituanie, suscite également beaucoup de points d’interrogation. Et ce, d’autant plus que les trois tournois qualificatifs restants (Asie, Europe et CONCACAF) ont déjà été reportés alors que la cérémonie du tirage est prévue le 20 mai. À cinq mois du début de la compétition, les organisateurs ne cachent pas qu’il y a de fortes chances que le tournoi planétaire soit reporté. Réponse avant fin avril.

D1 (BEL) – Fin de saison prématurée pour le futsal belge !

La cellule de crise de l’Union Belge a décidé d’arrêter définitivement toutes les compétitions nationales des jeunes et du football amateur (futsal compris) de la saison 2019-2020. Le classement en date du 12 mars 2020 déterminera le classement final. En ce qui concerne la D1 Futsal, c’est Charleroi qui est sacré champion de Belgique devant Halle-Gooik.

Covid-19 (2/2) – L’impact sur le futsal international

Parti de Chine en décembre, le virus Covid-19 (alias coronavirus) frappe la planète depuis janvier et le sport en général dont le futsal n’est pas épargné. Reports, annulations ou suspensions de toutes les compétitions sportives se succèdent face à la propagation de l’épidémie. Le point sur les principales compétitions internationales futsal touchées.

Espagne (Coupe) – Barcelone dicte sa loi

Au terme d’un tournoi à grande intensité disputé à Malaga devant une affluence record, le FC Barcelone remporte sa cinquième Coupe d’Espagne. L’Inter Movistar et ElPozo Murcia, eux avaient été sortis en demi-finales samedi.

Le Maroc remporte le tournoi Futsal Week en Croatie

Double champion d’Afrique en titre, le Maroc a remporté pour la première fois le tournoi amical Futsal Week disputé en Croatie. Une bonne façon de préparer le Coupe du Monde en Lituanie pour les hommes de Hicham D’Guig. Le tournoi international regroupait quatre nations : le Maroc, les Etats-Unis, la Moldavie et le Monténégro.

Mondial 2020 (qualifs) – La Coupe d’Asie des Nations reportée

La compétition asiatique, qui devait avoir lieu au Turkménistan du 26 février au 8 mars, a été reportée à une date ultérieure par les organisateurs, face à la propagation de l’épidémie du coronavirus sur le continent et dans le reste du monde.

Qualifs Mondial 2020 (CONCACAF) – Les Français d’Outre-mer bien représentés

Pour la première fois de leur histoire, les sélections futsal ultra-marines de Guadeloupe, Guyane et Martinique prendront part aux qualifications pour la Coupe CONCACAF des nations 2020 au Guatemala en mai prochain. Les demi-finalistes du tournoi seront qualifiés pour le Mondial lituanien.

JOJ – Le futsal reconduit pour les Jeux de Dakar en 2022

Lors de sa réunion du 8 janvier dernier à Lausanne, le bureau exécutif du Comité International Olympique (CIO) a approuvé le calendrier des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été à Dakar en 2022 et la liste des 35 disciplines sportives qui y seront programmés dont le futsal.

LNFS (J17)| La bonne affaire pour Murcia, Burela toujours dernier

La 17 ème journée de LNFS fait la bonne affaire des Charcutiers !

LNFS (J16)| L'Inter s'échappe, le Barça cale.

La 16ème journée de championnat de la Lnfs conforte un peu plus l’Inter en tête !

URBSFA 🇧🇪 | F.T ANTWERPEN : SYMBOLIQUE CHAMPION D'AUTOMNE. FT CHARLEROI ET FP HALLE-GOOIK SUR LE PODIUM

URBSFA 🇧🇪 | F.T ANTWERPEN : SYMBOLIQUE CHAMPION D’AUTOMNE. FT CHARLEROI ET FP HALLE-GOOIK SUR LE PODIUM

LNFS (J15) | Le Barça et Movistar s’inclinent !

Movistar et le Barça ont perdu. Comme cadeau de fin d’année à leurs supporters, peu mieux faire. Même si les 2 formations ont de solides arguments à faire valoir pour la 2ème partie de saison. Mais attention à Valdepenas en embuscade !

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.