ACTUS MONDE

D1 Belgique (finale Play-offs) – Le FP Halle-Gooik à un match du titre

Le quadruple champion en titre FP HALLE-GOOIK nous donne rendez-vous ce vendredi 31 mai 2019 à domicile pour disputer la 2ème manche de la finale du Championnat de Belgique. La 1ere manche, contre l’équipe de K.K. MALLE-BEERSE, fut une formalité avec une victoire écrasante de 8-1.

D1 Portugal (Play-offs) – Le Sporting battu, Benfica vainqueur

Surprise en demi-finales des play-offs ! Dimanche, le Sporting Portugal a été battu chez le Modicus dès le premier match. En revanche, le Benfica Lisbonne n’a pas connu de soucis pour battre Fundao. Secondes manches à partir de vendredi prochain.

Espagne (Playoffs 1/4) – Barça, Pozo et Xota se reprennent, Movistar Out!

Revirement de situation lors des secondes manches des quarts de finales du championnat espagnol de 1ère division. Trois clubs, et pas des moindres, pourtant défaits lors de la 1ère manche, ont empoché le droit de disputer une 3ème partie. Troisième manche qui donnera un accès direct aux demi-finales du championnat.

Etranger – La finale des Play-Offs tourne court … au Luxembourg

Cela devait être la fête du Futsal dans le Grand-Duché, c’est au final à un match parti en vrille auquel auront pu assister les fans luxembourgeois. Le premier match de la finale des play-offs du championnat luxembourgeois entre le FC Differdange 03 et le Racing Futsal Union Luxembourg aura tourné court.

LdC (Final Four) – Le Sporting Portugal enfin titré !

Après trois finales perdues dont deux lors des deux dernières éditions, le Sporting Portugal a enfin décroché son premier titre de champion d’Europe des clubs de futsal ce dimanche à Almaty (Kazakhstan), après sa victoire face au Kaïrat local. Le FC Barcelone a, lui, conquis la troisième place aux dépens de l’Inter Movistar, ex-double champion sortant déchu de son titre en demi-finales, puis terminant ainsi au pied du podium de cette première Ligue des Champions UEFA de futsal 2018-2019.

LdC (Final Four) – Inter et Barcelone battus, le Sporting et Kaïrat en finale

Les débuts du Final Four de la Ligue des Champions de futsal UEFA vendredi à Almaty ont été marqués par les éliminations surprises des deux clubs espagnols en demi-finales. Celle du FC Barcelone par le club hôte Kaïrat Almaty (photo) et, surtout, la sortie de l’inter Movistar, double tenant du titre et battu par le Sporting Portugal. Ce dernier affrontera dimanche en finale le club kazakh, tandis que le Clasico Inter-Barça servira d’affiche comme match pour le bronze.

Kairat (Kazakhstan) – Higuita jusqu’en 2024

Le club de futsal kazakh du Kairat Almaty est parvenu à un accord sur la prolongation du contrat existant avec le gardien Higuita, portier de l’équipe national du Kazkhstan, qui a signé jusqu’en 2024 !

Insolite (Inde) – Pondichéry champion, ou des français rois au pays des maharadjas

France-Futsal est allé à la rencontre de l’équipe de futsal de l’État de Pondichéry, Etat du sud-est de l’Inde, ancien comptoir français, qui a réussi l’exploit de remporter les Nationaux de Futsal du pays le 23 février dernier à Kochi, face au Tamil Nadu, sous l’impulsion notamment d’un français, Cédric Leroy, Directeur Technique de la…

Italie (Serie A) – AcquaSapone et ItalService pour un seul titre de champion

À trois journées de la fin de la saison régulière, la Série A PlanetWin365 2018-2019 bat actuellement son plein et promet une dernière ligne droite palpitante entre les deux leaders – Acqua Sapone et ItalService – qui se battront comme des morts de faim jusqu’aux play-offs pour espérer remporter le titre.

Disparition – Fabio Mendes (Portugal) s’en est allé

Nouveau choc révélé par la presse locale portugaise.Triste fin de semaine pour le futsal après le décès d’Atta ELAYYANI en Nouvelle-Zélande. Lors d’un match de 2nde division portugaise face au Portimonense, le joueur du CS Sao Joao Fabio MENDES nous a quitté hier suite à un arrêt cardio-respiratoire en pleine rencontre. Immédiatement évacué par ambulance…

Disparition – Atta ELAYYAN, gardien des All Whites pour l’éternité

Atta ELAYYAN, gardien de la sélection nationale de futsal de Nouvelle-Zélande, nous a quitté ce samedi 16 mars 2019, victime de l’attentat terroriste de Christchurch survenu la veille. Cette journée du vendredi 16 mars 2019 marquera à tout jamais le peuple néozélandais comme l’une des journées les plus tragiques de l’histoire de ce jeune pays…

Zoom sur… Nordine BENAMROUCHE (coach Roubaix): « L’équipe d’Algérie de futsal ? Pourquoi pas! »

Il est arrivé il y a quelques semaines sur le banc de Roubaix AFS. France-Futsal est allé à la rencontre du coach apprécié et plébiscité, Nordine Benamrouche, sans doute l’un des plus beau palmarès du futsal hexagonal. Le coach franco-algérien, qui officiait chez le champion de France l’an passé, s’est longuement confié sur son actualité,…

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.