ACTUS MONDE

CdM (tirage) – Lituanie-Venezuela en match d’ouverture

Les anciennes gloires du ballon rond, Kike (légende du futsal espagnol et international), et l’ancien footballeur international lituanien Edgaras Jankauskas ont procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde, bien épaulés par Jaime Yarza, le directeur des compétitions de la FIFA. La Lituanie ouvrira le Mondial le 12 septembre face au Venezuela.

CdM (Qualifs) – La Thaïlande et le Vietnam complètent le gotha mondial

Vainqueurs respectifs mardi de l’Irak (7-2, 4-0) et du Liban (0-0, 1-1), la Thaïlande et le Vietnam se qualifient pour la Coupe du Monde en Lituanie. Ces deux nations valident les deux derniers billets et complètent le tableau final des 24 pays en lice, dont le tirage au sort des groupes se tiendra au siège de la FIFA à Zürich le 1er juin.

CdM 2021 – Encore deux places à prendre en Asie, la finale à Kaunas

En ce printemps 2021, la Coupe du Monde 2021 de futsal de la FIFA, dont la finale se jouera à Kaunas, est entré dans la dernière ligne droite. La fin des qualifications à travers les continents touche à sa fin avec les qualifiés connus en zone CONCACAF qui seront rejoints par ceux d’Asie fin mai. Ils complèteront le tableau de la phase finale et, dans la foulée, le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu à Zürich le er juin.

CONCACAF – Le Costa Rica conserve son titre

Le désormais triple champion en titre de la zone CONCACAF a mis fin au rêve américain en s’imposant dimanche soir en finale à Guatemala Ciudad (3-2). Les États-Unis accompagneront toutefois les lauréats du jour, ainsi que le Guatemala (qui a pris la troisième place) et le Panama en Coupe du Monde en Lituanie en septembre.

LdC – Retour à la normale pour la saison 2021-2022

À l’issue d’une saison organisée à titre exceptionnel en tours avec matches à élimination directe, la Ligue des Champions de Futsal 2021/22 de l’UEFA retrouvera le format régulier, avec des tours préliminaires, principaux et élites joués en mini-tournois à un seul lieu et une finale à élimination directe à quatre équipes en avril, le lieu étant choisi une fois que les prétendants seront connus.

LdC (Final 8) – Le Sporting Portugal renverse et détrône le Barça !

D’abord mené 2-0 à la mi-temps par une équipe de Barcelone pleine de maîtrise, le Sporting Portugal a ensuite renversé son adversaire dans une seconde période rocambolesque, inscrivant quatre buts en dix minutes. Malgré le retour tardif du tenant du titre en fin de rencontre, le club portugais s’impose (4-3) et remporte sa seconde Ligue des Champions, succédant à son adversaire catalan.

LdC (Final 8) – Le Sporting Portugal et Barcelone en finale

La finale de la Ligue des Champions 2021 de futsal opposera ce lundi soir (20 heures) le tenant du trophée FC Barcelone au Sporting du Portugal. En demi-finales samedi, la formation catalane a éliminé le Kaïrat Almaty (3-2), tandis que le Sporting s’est débarrassé de l’Inter Movistar (5-2).

LdC (Final 8) – Kaïrat-Barça et Inter-Sporting en demies

À l’issue des quarts de finale du Final 8 de la Ligue des Champions de futsal joués mercredi et jeudi à Zadar (Croatie), le tenant du titre FC Barcelone rejoint les demi-finales du plateau, en compagnie du Kaïrat Almaty (qu’il affrontera samedi soir), de l’Inter FS et du Sporting Portugal qui se retrouveront samedi après-midi.

LdC – Le Final 8 à Zadar

C’est un grand moment historique qui s’écrit à partir de mercredi et jeudi, avec les premiers quarts de finale de la Ligue des Champions de futsal de l’UEFA. Et ce, dans le cadre de la première phase finale qui rassemble cette saison huit équipes – au lieu de quatre auparavant – à la Krešimir Ćosić Arena, de Zadar (Croatie), en raison du nouveau format plus simplifié de la compétition dûe à la situation sanitaire.

Automotive, la locomotive du futsal zambien

Découverte de l’Automotive Futsal Academy, club de futsal zambien et référence de la discipline dans le pays et en Afrique australe. Son équipe première a l’ambition de jouer un futsal plus développé avec une meilleure qualité, une meilleure compréhension du jeu et promouvoir son identité en Europe. Mais il y a aussi l’académie, qui est au cœur du projet, d’où est tiré le slogan du club : « construire les fondations de la réussite ».

L’Euro féminin 2021 décalé à 2022

Suite à la première édition remportée en 2019 par l’Espagne à Gondomar (Portugal), la seconde édition du Championnat d’Europe féminin de futsal de l’UEFA, dont les qualifications auraient dû se dérouler en 2020 et la phase finale en 2021, a finalement été décalée à la saison 2021-2022 par le comité exécutif de l’UEFA en raison de la crise sanitaire.

L’Euro U19 en Espagne en 2022

Lauréate de la première édition de l’Euro U19 de futsal qui s’était tenue à Riga (Lettonie) en septembre 2019, l’Espagne a été désignée ce mardi par le comité exécutif de l’UEFA pour recevoir la deuxième édition en 2022 qui, à l’origine aurait eu lieu cette année sans la pandémie du Covid-19. Rendez-vous le 7 juillet pour le tirage au sort des qualifications.

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.