ACTUS MONDE

LdC (32è de finale) – ACCS éteint l’Étoile Rouge et file en 16èmes

Grâce à ses internationaux français très en vue et portés par un Nelson Lutin en feu (trois buts), le club d’ACCS Asnières-Villeneuve a éliminé une solide équipe serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade (7-3) et réussi son entrée en Ligue des Champions. Rendez-vous en janvier pour les seizièmes de finale.

CdM 2021 (UEFA) – La République Tchèque qualifiée

La République tchèque est devenue mardi la quatorzième nation à s’être qualifiée pour la Coupe du monde de futsal après huit ans d’absence. Suite au match nul à l’aller en Croatie (2-2), le score fut identique à Brno, à l’issue du temps réglementaire puis en prolongations et la sélection tchèque a finalement obtenu sa qualification à l’issue des tirs aux buts grâce à son gardien Ondrej Vahala (maillot vert, photo).

LdC (tirage) – ACCS à la conquête de l’Étoile Rouge Belgrade

Le tirage au sort du Tour préliminaire de la Ligue des Champions de futsal UEFA, qui s’est tenu ce mardi, a réservé au club français d’ACCS le champion serbe Étoile Rouge de Belgrade. La date du match, qui aura lieu à Asnières, sera à fixer entre le 24 et le 29 novembre prochain et se tiendra à huis-clos.

LdC (saison 2020-21) – Rendez-vous le 27 octobre pour le tirage

Au surlendemain de la victoire finale du FC Barcelone chez lui lors du Final Four 2019-2020, l’UEFA a communiqué la liste officielle des clubs engagés pour l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions de futsal. Le tirage au sort du Tour préliminaire se tiendra le 27 octobre prochain (13h30) et les matches se dérouleront du 24 au 29 novembre. ACCS figure parmi les 55 clubs engagés.

LdC (Final Four) – Le FC Barcelone champion d’Europe

Pour la troisième fois de son histoire, le FC Barcelone est redevenu champion d’Europe des clubs après avoir battu ElPozo Murcia en finale dimanche (2-1). Dans la petite finale 100% russe, le KPRF termine troisième devant Tyumen, après avoir remporté la séance des tirs aux buts.

LdC – L’UEFA modifie le calendrier et le format

Initialemen prévu pour mi-octobre, le coup d’envoi de la saison 2020-2021 de la Ligue des Champions de futsal a, en cette période de crise sanitaire, une nouvelle fois été reporté par l’UEFA,. L’instance européenne a même prévu de modifier le calendrier et le format de la compétition dont les détails seront connus prochainement.

Euro 2022 (tirage qualifs) – Pas si simple pour les Bleus !

L’équipe de France de futsal entraînée par Pierre Jacky a été fixée sur son sort ce mercredi, lors du tirage au sort du Tour Principal qualificatif pour la phase finale de l’Euro 2022 aux Pays-Bas. Placés dans le groupe 2, les Bleus ont hérité de la Russie, de la Géorgie et du vainqueur du barrage entre la Bulgarie et l’Arménie. Des adversaires dont il faudra se méfier.

Les JOJ 2022 de Dakar reportés à…2026 !

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Dakar, prévus du 22 octobre au 9 novembre 2022, ont été reportés à 2026 à cause de la crise sanitaire causée par le coronavirus. Le Comité International Olympique (CIO) a pris cette décision mercredi, d’un commun accord avec Macky Sall, le président du Sénégal qui, initialement, en avait fait la demande. Le futsal figure officiellement au programme olympique depuis l’édition 2018 en Argentine.

La Juventus de Turin lance un projet de futsal chez les jeunes

Comme annoncé cet après-midi sur son site officiel via un communiqué de presse, le célèbre club italien de football de la Juventus de Turin va entrer dans le monde du futsal. Le club piémontais va en effet se tourner vers les catégories de jeunes, allant des moins de 7 ans aux moins de 14 ans. La nouvelle section sera dirigée par Alessio Musti (photo), une ancienne gloire du futsal transalpin.

Espagne – L’Inter Movistar redevient champion et tourne la page Ricardinho

Malgré le fait d’avoir été tenu en échec par la surprenante équipe de Valdepenas en finale à Malaga (3-3), l’Iinter Movistar s’est de nouveau adjugé, grâce à son meilleur classement de la saison régulière, le titre de champion d’Espagne, deux ans après son dernier sacre. Le dernier titre pour le futur trio francilien d’ACCS : Carlos Ortiz, Humberto et Ricardinho.

Espagne (Play-offs) – Finale Inter-Valdepeñas mardi pour le titre

C’est une finale de Championnat inédite qui sera programmée mardi prochain (15h30) à Malaga, àl’issue des demi-finales samedi. Victorieuse de Palma (3-1), l’Inter Movistar affrontera une équipe de Valdepeñas qui jouera sa première finale nationale après s’être défait de Levante (5-2).

Espagne (Play-offs D1) – Le Barça et ElPozo au tapis, l’Inter en demies

Ayant débuté mardi à Malaga le format inédit appelé « Play-off Express », les huit clubs classés aux huit premières places de la D1 espagnole ont croisé le fer merci et mercredi pour se qualifier pour les demi-finales. Résultat : un seul gros, l’Inter Movistar et trois outsiders : Valdepenas, Levante et Palma.

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.