Crédit photo : UEFA

Le vainqueur de l’édition 2020 (Barcelone) face au champion d’Europe 2019 (Sporting) : difficile de faire plus belle affiche pour une finale de Ligue des Champions UEFA de futsal 2021, épilogue du Final 8 joué à Zadar (Croatie), qui plus est entre les deux derniers clubs qui ont remporté le trophée européen interclubs. Le Barça d’Andreu Plaza, solide vainqueur de Dobovec en quarts (2-0), puis du Kaïrat Almaty dans une demi-finale arbitrée par le Français Cédric Pélissier (3-2), voudra réaliser l’exploit d’être le premier club européen à remporter la Ligue des Champions deux fois dans la même saison, après avoir déjà raflé la mise en octobre dernier à domicile (Final Four 2020).

« Ce sera un match difficile. Le Sporting a disputé quatre des cinq dernières finales, c’est une équipe très solide », a déclaré le coach espagnol en conférence de presse, la veille de la finale. Quant au Sporting Portugal entraîné par Nuno Dias, après avoir sorti KPRF en quarts (3-2) puis l’Inter Movistar en demies (5-2), il aspire, lui, à détrôner le rival catalan en finale et remporter son deuxième trophée européen, après celui glané en 2019. « Le Barça est l’une des meilleures équipes du monde », dit l’entraîneur portugais. « Cependant, je pense que ce sera du 50-50. Nous sommes dans l’une des meilleures périodes depuis mon arrivée au Sporting concernant l’unité et l’esprit, ce sera donc un grand match ».

Rendez-vous est donc pris pour ce lundi soir à 20 heures (à suivre en direct sur la plate-forme UEFA.tv), pour une grande finale à ne pas manquer !

 

Advertisements