Le sélectionneur Pierre Jacky a dévoilé la lise des joueurs qui prendront part dès la semaine prochaine au stage de préparation pour leur second match de qualification à l’Euro 2022. Ce sera face à l’Arménie le mercredi 3 février à Erevan.
Crédit photo : Oddspedia
Sur la liste des quinze Bleus convoqués par le sélectionneur Pierre Jacky, trois entrants feront leur retour alors que tris sortent de la liste par rapport au dernier match contre la Géorgie à Paris en décembre dernier (4-4). Les trois revenants sont les joueurs parisiens Boulaye Ba et Youba Soumaré (Sporting Paris), ainsi que l’ailier toulousain Mickaël De Sa Andrade (Toulouse Métropole FC). En revanche, Azdine Aigoun, Ayoub Saadaoui et Alexandre Teixeira (tous trois du Sporting Paris) n’ont pas été retenus pour ce rendez-vous. L’équipe de France, qui avait débuté les qualifications à l’Euro par un match nul à Paris face à la Géorgie, entreront en stage à Clairefontaine mercredi prochain pour préparer le second match en Arménie la semaine suivante, soit le mercredi 3 février à Erevan (14h00 heure française).
De son côté, la sélection arménienne, qui s’était qualifié via les barrages en décembre en Bulgarie, va débuter ses qualifications dans le Groupe 2 fin janvier. Pour ce faire, elle a commencé son stage de préparation mercredi et durera jusqu’au 27 janvier, avant de s’envoler pour Moscou où elle affrontera la Russie le 29 janvier. Les joueurs du Caucase reviendront ensuite à Erevan pour recevoir les Bleus de Pierre Jacky le 3 février. Afin de préparer ce double rendez-vous, le sélectionneur arménien Ruben Nazaretyan a publié une liste élargie à dix-sept joueurs (qui sera réduite à quinze par la suite), dans laquelle on trouve notamment quatre Brésiliens naturalisés dont Henrique Da Silva, l’un des deux joueurs récemment passés par Béthune durant l’automne (l’autre joueur en revanche, Kelson Campos, n’y figurant pas).