Garges Djibson est donc le deuxième club de la D1 Futsal à être sanctionné administrativement par le gendarme financier de la FFF, quinze jours après le champion de France ACCS. Certaines sources proches du dossier auraient évoqué un trou d’environ 50.000 euros dans les documents comptables après avoir présenté le budget auprès de l’instance. Depuis plusieurs saisons, le club de la région parisienne traverse une situation financière assez compliquée, dûe notamment à l’abandon par l’État fin 2019 du projet de mégacomplexe immobilier EuropaCity (construction d’un gigantesque par immobilier entre les communes de Garges-les-Gonesse, Sarcelles et Gonesse, incluant notamment une zone d’activités, un parc de loisirs, des bureaux, des hôtels et une Arena de 6.000 places), que Garges Djibson avait comme sponsor maillot. Les dirigeants du club, qui ont fait appel devant la FFF, doivent maintenant trouver une solution pour se sauver. Tous les clubs de D1 Futsal sont désormais fixés sur leur budgets par la DNCG, dont voici le point (sous réserves de procédures d’appel en cours devant la FFF).

  • Budgets validés (3) : Toulon Élite – Béthune Futsal – FC Chavanoz
  • Encadrement masses salariales (6) : Hérouville Futsal – Mouvaux-Lille Métropole – Paris ACASA – Sporting Paris – UJS Toulouse – Nantes Métropole
  • Rétrogradations en D2 (2) : ACCS Futsal – Garges Djibson

*NB : en ce qui concerne le Toulouse Métropole Futsal Club (TMFC), sa situation en tant que section futsal de club de football régional dépend d’abord de la Ligue Occitanie avant la DNCG.

 

Advertisements