Réuni le 24 mars, le Comex de la FFF a définitivement validé l’officialisation d’une saison blanche pour l’ensemble du foot amateur (Championnats départementaux, régionaux et nationaux hors élite), exceptés les Championnats de National 2 et D2 féminine, dont le sort sera fixé ultérieurement. C’est donc le clap de fin pour les Championnats de futsal allant de la D2 nationale aux Districts, en passant par les Ligues.
Crédit photos : IT
Après plusieurs semaines et même plusieurs mois d’attente, c’est une décision inéluctable que le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football a prise lors de sa réunion très attendue du 24 mars. Celle de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées par le gouvernement.
C’est donc une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces Championnats, y compris ceux e niveau national considérés comme hors élites prioritaires (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3), de même que l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine. Pour les groupes des Championnats allant de la D2 aux Districts, les compositions devraient par conséquent être les mêmes pour la saison 2021-2022.