Réuni le 24 mars, le Comex de la FFF a définitivement validé l’officialisation d’une saison blanche pour l’ensemble du foot amateur (Championnats départementaux, régionaux et nationaux hors élite), exceptés les Championnats de National 2 et D2 féminine, dont le sort sera fixé ultérieurement. C’est donc le clap de fin pour les Championnats de futsal allant de la D2 nationale aux Districts, en passant par les Ligues.
Suite à une réunion plénière avec les vingt clubs de D2 ce mardi matin, la FFF va proposer d’adopter un format exceptionnel de la compétition qui devrait débuter courant février prochain. Les clubs seront répartis en quatre poules de cinq avec matches aller-retour puis une phase de play-offs pour la montée en D1.
Le club mayennais qui évolue en D2 Futsal organise les 28 novembre et 5 décembre prochains deux Clinics en ligne. Ces formations sur les phases tactiques seront dispensées par des entraineurs expérimentés qui épauleront André Vanderleï, le coach belge de l’ELFC.
Entre le couvre-feu décrété depuis ce week-end dans neuf métropoles françaises, les difficultés d’accès – pour certains clubs – aux gymnases pour les entraînements et les matches et l’évolution de la crise sanitaire dûe à la pandémie du Covid-19, la D2 Futsal, seul Championnat fédéral de la FFF à ne pas avoir repris, sera officiellement fixée sur son sort à l’issue d’une réunion plénière ce mardi entre la Fédération et les clubs qui oscillent entre espoirs et inquiétudes.