Dans un procès-verbal publié officiellement ce jour, la FFF a confirmé ce qui était pressenti depuis plusieurs semaines : la Coupe Nationale de futsal 2020-2021 n’aura finalement pas lieu. Une décision qui va permettre d’alléger le calendrier et, donc, de privilégier la tenue de tous les Championnats nationaux, régionaux et départementaux.
C’est désormais officiel : la Coupe Nationale de futsal 2019-2020 a été annulée par la Fédération. Le titre ne sera donc pas attribué cette saison. Le Sporting de Paris, lauréat en 2019 à Blois, reste le dernier détenteur d’un trophée qui sera remis en jeu la saison prochaine.
Suite à l’allocution du président de la République française Emmanuel Macron ce jeudi soir, la FFF a, dans un communiqué officiel, décidé de suivre le chef de l’État en suspendant toutes les compétitions nationales, régionales et départementales toutes catégories confondues dès ce week-end et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Dans le seul et dernier match en retard des huitièmes de finale de la Coupe Nationale samedi, le club de Nantes Doulon Bottière Futsal (Régionale 1) est allé faire l’exploit de battre Plaisance (D2) en Haute-Garonne, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale où il recevra Béthune (D1) le 21 mars prochain.