En lice dans le tournoi international relevé Futsal Week du 15 au 20 juin à Porec (Croatie), l’équipe de France U19 conduite par le sélectionneur Raphaël Reynaud, s’est hissée jusqu’en finale dimanche, où elle a subi la loi de l’Espagne, grande favorite et invaincue (cinq victoires en cinq matches). Prochain rendez-vous fin août avec le tournoi de Montaigu (85).
En dépit d’une saison tronquée par le Covid-19, l’équipe de France U19 va intensifier sa préparation aux qualifications pour l’Euro 2022. Les seize Bleuets appelés par le sélectionneur Raphaël Reynaud vont en effet prendre part au tournoi international Futsal Week U19 en Croatie du 15 au 20 juin, avec un plateau très relevé.
Suite à la première édition remportée en 2019 par l’Espagne à Gondomar (Portugal), la seconde édition du Championnat d’Europe féminin de futsal de l’UEFA, dont les qualifications auraient dû se dérouler en 2020 et la phase finale en 2021, a finalement été décalée à la saison 2021-2022 par le comité exécutif de l’UEFA en raison de la crise sanitaire.
Lauréate de la première édition de l’Euro U19 de futsal qui s’était tenue à Riga (Lettonie) en septembre 2019, l’Espagne a été désignée ce mardi par le comité exécutif de l’UEFA pour recevoir la deuxième édition en 2022 qui, à l’origine aurait eu lieu cette année sans la pandémie du Covid-19. Rendez-vous le 7 juillet pour le tirage au sort des qualifications.