En dépit d’une saison tronquée par le Covid-19, l’équipe de France U19 va intensifier sa préparation aux qualifications pour l’Euro 2022. Les seize Bleuets appelés par le sélectionneur Raphaël Reynaud vont en effet prendre part au tournoi international Futsal Week U19 en Croatie du 15 au 20 juin, avec un plateau très relevé.
Lauréate de la première édition de l’Euro U19 de futsal qui s’était tenue à Riga (Lettonie) en septembre 2019, l’Espagne a été désignée ce mardi par le comité exécutif de l’UEFA pour recevoir la deuxième édition en 2022 qui, à l’origine aurait eu lieu cette année sans la pandémie du Covid-19. Rendez-vous le 7 juillet pour le tirage au sort des qualifications.
Après les sélections A (qualifications Euro 2022) puis U21 (stage préparatoire en Alsace), c’est au tour de l’équipe de France U19 d’effectuer son retour sur les parquets, près de deux mois après le dernier rassemblement en Bosnie-Herzégovine (photo). Le sélectionneur Raphaël Reynaud a convoqué 20 joueurs pour un stage préparatoire au Pôle Futsal France de Lyon du 18 au 21 décembre.
Vainqueurs du premier duel mardi face à la Bosnie-Herzégovine, les Bleuets de l’équipe de France U19 ont confirmé ce mercredi avec un second succès (1-3), réalisant ainsi le sans-faute à Sarajevo.