Lauréate de la première édition de l’Euro U19 de futsal qui s’était tenue à Riga (Lettonie) en septembre 2019, l’Espagne a été désignée ce mardi par le comité exécutif de l’UEFA pour recevoir la deuxième édition en 2022 qui, à l’origine aurait eu lieu cette année sans la pandémie du Covid-19. Rendez-vous le 7 juillet pour le tirage au sort des qualifications.
La phase du tour principal des qualifications s’est achevée le mercredi 14 avril et l’on connaît désormais l’identité de quatorze équipes qualifiées qui rejoindront les Pays-Bas, pays organisateur de la phase finale qui se déroulera du 119 janvier au 6 février 2022. Reste à connaître le dernier élu entre le Bélarus et la Serbie qui s’affronteront en barrages en novembre prochain.
Malgré un début de match idéal face à la Géorgie et des buts signées Landry Ngala et Sid Belhaj, l’équipe de France a échoué dans sa quête de victoire à Tbilissi et s’est finalement inclinée (3-2). La Géorgie jouera son premier Euro aux Pays-Bas, tandis que les Bleus de Pierre Jacky en termineront – pour l’honneur – mercredi prochain à Paris contre l’Arménie.
À l’instar des Bleus qu’elle reçoit ce vendredi à Tbilissi, la sélection géorgienne joue également sa dernière carte en cette semaine décisive de qualifications à l’Euro 2022. Les Géorgiens, entraînés par Avtandil Asatiani, n’ont besoin que d’un point minimum pour finir second du Groupe 2 et devraient être soutenus par le public, autorisé à occuper…