ACTUS FUTSAL R1

D1 (Covid-19) – Les clubs prennent position à travers l’ANCF

Au repos forcé depuis trois semaines en raison de l’épidémie du coronavirus (Covid-19), dix des douze clubs de D1 se sont concertés cette semaine sous l’égide de l’ANCF et ont adressé un courrier à la Fédération pour se positionner sur la suite de la saison.

FFF – Les Coupes régionales et départementales supprimées

Suite à une première réunion mercredi entre la Fédération Française de Football et les dirigeants des Ligues et Districts, il est désormais acquis que toutes les Coupes régionales et départementales, toutes catégories et toutes disciplines confondues, dont les finales sont prévues en fin de saison, n’iront pas à leur terme et sont annulées.

Qualifs Mondial 2020 (CONCACAF) – Les Français d’Outre-mer bien représentés

Pour la première fois de leur histoire, les sélections futsal ultra-marines de Guadeloupe, Guyane et Martinique prendront part aux qualifications pour la Coupe CONCACAF des nations 2020 au Guatemala en mai prochain. Les demi-finalistes du tournoi seront qualifiés pour le Mondial lituanien.

Dossier | Toulon, ou l'expression d'un futsal à bout de force

Le futsal français n’est pas que la D1 ou l’Equipe de France, c’est aussi des clubs qui mettent la clé sous la porte ou en passe de le faire.

Accession D2 (tirage) – Des barrages plus ouverts

Ouvert au public pour la première fois, le tirage au sort des 1er et second tours des barrages d’accession 2019 à la D2, effectué ce mercredi midi au siège de la Fédération, a livré des affiches équilibrées et indécises. Matches du premier tour le 25 mai, ceux du second tour le 8 juin. Quatre tickets pour l’étage supérieur seront délivrés à l’issue de cette phase.

Régionales 1 – Le point sur les Championnats avant les barrages

En cette fin de saison qui approche, c’est l’heure de faire un point complet sur les treize Championnats régionaux. Hormis la Normandie, tous les champions régionaux sont connus ainsi que les trois meilleurs seconds. Le point global avant le tirage des barrages mercredi prochain et le premier tour dans deux semaines.

HERICOURT vs SPORTING CLUB PARIS, duel annoncé en Coupe Nationale Futsal

A l’occasion des 8èmes de finale de Coupe Nationale, France Futsal est allé à la rencontre des deux clubs, Héricourt (Régionale 1) et le Sporting de Paris (D1), qui s’affronteront samedi prochain en terre franc-comtoise. Nous sommes allés récupérer des impressions avant ce duel attendu.

Coupe Nationale – Présentation de Châteaugiron La Masia, le Petit Poucet des 32èmes de finale

Avant les trente-deuxièmes de finale de la Coupe Nationale, présentation du Châteaugiron AS La Masia Futsal, le nouveau Petit Poucet qui évolue en Deuxième Division départementale au District de l’Ille-et-Vilaine et qui recevra le club du C’West Nantes ce samedi (16 heures). C’est le jeune entraîneur du club, Giovanni Michel, qui s’est prêté au jeu…

Coupe Nationale – El Bahlaoui (Condrieu): « contre Beaucaire, il nous est permis de rêver »

A l’occasion des 32èmes de finales de Coupe Nationale, France-Futsal est allé à la rencontre du Condrieu Futsal Club (Régionale 1 de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et a recueilli les impressions de son emblématique et attachant coach, Rachid El BAHLAOUI, officiant en binôme aux cotés de Jérémie EYMARD, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions.

FC Picasso Echirolles : de la lumière à l’ombre…

Le FC Picasso d’Echirolles, club historique du paysage futsalistique français, relégué de D1 en juin dernier, ne figure pas dans la liste des équipes engagées en D2. Après un flou administratif qui aura duré une bonne partie de l’été, c’est bien en Régionale 1 Auvergne-Rhône-Alpes que le club du sud de l’agglomération grenobloise officie désormais. 

La R1 Futsal a débuté samedi en Île-de-France !

La Ligue de Paris-Île-de-France est la seconde en France métropolitaine (après l’Occitanie) à démarrer son Championnat de Régionale 1 dès ce week-end. Les douze équipes ont commencé la lutte pour conquérir les deux premières places synonymes de barrages…ou assurer le maintien en évitant les deux dernières places, synonymes de relégation en Régionale 2. 

Barrages (2ème tour) : les quatre clubs promus en D2 sont connus !

Le second et dernier tour des barrages d’accession a consacré les équipes de Rennes (photo), Martel Caluire, Compiègne et Torcy. Les quatre heureux élus évolueront en D2 Futsal la saison prochaine à l’issue de matches à suspense, avec des scénarios parfois rocambolesques, notamment à l’image des deux derniers clubs cités, qualifiés à l’issue des prolongations.

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.