ACTUS FUTSAL D2

FFF – Le calendrier général des compétitions futsal 20-21 dévoilé

La FFF a rendu public l’ensemble des calendriers généraux des compétitions nationales 2020-2021 dont elle a la charge. En ce qui concerne le futsal (Championnats et Coupe nationale), la saison démarrera le 12 septembre avec la D1.

FFF – Les clubs amateurs déboutés par le Conseil d’État

Suite à l’audition lundi dernier devant le Conseil d’État, la quarantaine de clubs amateurs de tous niveaux confondus (dont ceux issus du futsal comme Bagneux ou Kingersheim notamment) représentés par leurs avocats, ont finalement vu leurs recours rejetés par la plus haute juridiction du pays. Les classements, montées et descentes annoncés par la FFF sont donc définitivement validés.

FFF (Arbitrage) – Cédric Pélissier en pôle, quatre arbitres promus en D2

La Fédération a rendu public ce jour les classements des arbitres fédéraux D1 et D2 futsal, ainsi que les autres candidats régionaux sélectionnés pour officier au niveau national la saison prochaine.

Régionale 1 – Les Ligues dévoilées, les clubs promus pas encore désignés

À l’issue de plusieurs jours d’attente, la Fédération Française de Football a désigné les quatre Ligues régionales bénéficiaires qui désigneront ensuite, après avoir traité les recours, les quatre clubs qui monteront officiellement en D2 nationale.

FFF (Covid-19) – Clap de fin officiel sur les Championnats

Suite aux prolongements par le chel de l’État français Emmanuel Macron du confinement général jusqu’au 11 mai et de l’interdiction des manifestations sportives ouvertes au public jusqu’à mi-juillet, la FFF a prononcé ce jeudi la fin officielle de la saison 2019-2020 pour les Championnats amateurs dont ceux du futsal.

D2 – Samir Alla (Hérouville) : « la priorité, c’est la santé de tous »

En ces temps de crise sanitaire en France et dans le monde, FF va publier ces prochains jours plusieurs témoignages d’acteurs du futsal français sur la manière dont ils vivent actuellement leurs confinements. Le capitaine d’Hérouville (D2) et international français Samir Alla est le premier à nous avoir gracieusement répondu et nous livre ses premières impressions sur la crise actuelle.

D2 A – Hérouville sanctionné mais toujours leader

Toujours en tête du Groupe A devant Laval, le leader normand Hérouville vient cependant d’écoper de quatre points de pénalité au classement, pour avoir aligné un joueur suspendu lors du match contre Paulista, comptant pour la douzième journée de D2. Par ailleurs, son capitaine international et coach Samir Alla ne peut plus exercer à la fois comme joueur et entraîneur.

Covid-19 (1/2) : La FFF suspend toutes ses compétitions, y compris futsal

Suite à l’allocution du président de la République française Emmanuel Macron ce jeudi soir, la FFF a, dans un communiqué officiel, décidé de suivre le chef de l’État en suspendant toutes les compétitions nationales, régionales et départementales toutes catégories confondues dès ce week-end et ce, jusqu’à nouvel ordre.

D2 (retard) – Bastia se replace au pied du podium

Solide vainqueur de la lanterne rouge Dijon-Clénay en match en retard de la douzième journée du Groupe B, le club corse de Bastia Agglo se replace à seulement un point du troisième Beaucaire et assure quasiment son maintien à six journées de la fin.

D2 (J12) – Hérouville irrésistible, Kingersheim fait coup double

e de hEn écrasant à domicile Paulista, leader Hérouville se rapproche doucement de l’élite et conserve son avance de huit points sur Laval dans le Groupe A à six étapes de la fin. Coup de théâtre dans le Groupe B où Chavanoz se fait surprendre par Pfastatt, ce qui profite à Kingersheim de rejoindre le leader à égalité de points, après avoir battu Beaucaire.

D2 (J11) – Reims se relance, Beaucaire perd du terrain

Le leader invaincu Hérouville s’impose à Rennes et, loin devant Laval, poursuit son cavalier seul en tête du Groupe A, tandis que Reims gagne et relance la course au maintien. Dans le Groupe B, Beaucire perd à Furiani et laisse filer Kingersheim et, surtout, le leader Chavanoz qui s’affirme au fil des journées comme le prétendant à la montée.

D2 (J10) – Hérouville creuse l'écart, Chavanoz reprend la main

En cette dixième journée synonyme de reprise des débats en D2, le leader du Groupe A Hérouville creuse un écart de huit points sur Laval, battu à Lille-Faches. Dans le Groupe B, Chavanoz a repris la place de leader mais Beaucaire était au repos.

 

Pour consulter la suite de la page, vous devez créer un compte gratuit sur le site de France Futsal.

 
 

 

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.