Un dizaine de jours après la parution du calendrier des matches de D1, celui des deux groupes de D est paru ce lundi en fin d’après-midi sur le site officiel de la FFF. Sur les dix matches au programme de la première journée le samedi octobre, on aura droit à trois derbys régionaux.
Crédit photo : L’Alsace
Cent-trente-deux rencontres et dix-huit journées à disputer entre le 3 octobre 2020 et le 29 mai 2021, soit huit mois de compétition : tel est le programme proposé pour l’antichambre de l’élite en cette saison 2020-2021. La FFF vient de publier le calendrier complet des matches de D2 Futsal et la première journée, fixée au samedi 3 octobre prochain, verra trois derbys régionaux parmi les dix matches au programme sur l’ensemble des deux groupes (coup d’envoi des rencontres à 16 heures). Dans la poule A, on aura droit à deux des nombreux derbys du Nord de la saison puisque Villeneuve-d’Ascq recevra Roubaix AFS tandis que dans le même temps, Avion accueillera Lille Métropole Futsal (ex-Lille Faches Futsal). Les trois autres duels du groupe le 3 octobre seront Bastia-Nantes Doulon, Laval-Reims et Pessac-Paulista.
Dans la poule B, il y aura un derby francilien : Le Kremlin-Bicêtre se rendra en effet sur le terrain de Torcy. Par ailleurs, on aura Kingersheim-Plaisance, Strasbourg-Ajaccio, Marcouville-Martel Caluire et Beaucaire-Pfastatt. Le seul promu du groupe, Marcouville (Cergy-Pontoise, 95), pour sa première saison nationale, restera cantonné en Île-de-France durant les six premières journées, avant d’effectuer son premier déplacement en province lors de la septième étape…sur le terrain de Kingersheim, le favori à la montée ! Notons que le mois d’octobre sera particulièrement chargé avec cinq journées programmées (3, 10, 17, 24 et 31/10), tandis que trois seront fixées en novembre et une seule en décembre avant la trêve hivernale. La seconde partie, elle, sera plus espacée avec une reprise fin janvier puis deux journées par mois entre février et mai.