Revirement de situation lors des secondes manches des quarts de finales du championnat espagnol de 1ère division. Trois clubs, et pas des moindres, pourtant défaits lors de la 1ère manche, ont empoché le droit de disputer une 3ème partie. Troisième manche qui donnera un accès direct aux demi-finales du championnat.

Le club de Xota Osasuna, basé à Izurtzun et 3ème de la phase régulière, était plutôt mal parti il y a quelques jours dans sa première confrontation face à la formation de Jaèn Paraiso, 6ème. Plutôt emprunté, c’est sur un score « logique » que les basques s’étaient inclinés sur un score de 6 à 3 face au club andalou, poussés par ses nombreux supporters, tout de jaune et vert vêtus. Ce week-end, lors duquel eu lieu la seconde manche, permis au club basque de renverser la situation et de faire montre de plus de percussion et d’entrain. Victoire 3 à 1 à Anaitasuna, et le droit pour Xota de disputer une 3ème partie.
Egalement mal parti dans sa première confrontation face à Aspil Navarra (7ème) et défait sur le score de 3 à 2, le club d’El Pozo Murcia avait fort à faire pour s’imposer sur cette seconde manche. Ce fut chose faite pour les rouges, le club andalou s’imposant sur un score net et sans bavure de 3 à 0. A noter les belles performances de Pito et d’Alex, récemment remis de blessure.
Si le Barça Lassa, premier de phase régulière, s’était étonnamment incliné face au 8ème Levante (5 à 3) pour son premier match de playoff , le club catalan se sera vite repris ce week-end en atomisant au Palau Blaugrana le club valencian sur un score de 5 à 1. Direction logique vers la 3ème partie. A noter le premier but magnifique de Dyego, d’une frappe lourde côté droit depuis sa zone.
La surprise est tout droit venue du pavillon Jorge Garbajosa de Torrejon de Ardoz, antre de l’Inter Movistar de Ricardinho, qui aura perdu l’occasion de gagné une belle face au Palma Futsal, emmené par un très remuant Hamza Maimon. Défait initialement 2 à 1 à Palma de Majorque, l’Inter perdra cette partie à domicile sur le score de 4 à 2.
Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.