ACTUS COUPE NATIONALE

FFF – La Coupe Nationale 2019-2020 finalement annulée

C’est désormais officiel : la Coupe Nationale de futsal 2019-2020 a été annulée par la Fédération. Le titre ne sera donc pas attribué cette saison. Le Sporting de Paris, lauréat en 2019 à Blois, reste le dernier détenteur d’un trophée qui sera remis en jeu la saison prochaine.

Covid-19 (1/2) : La FFF suspend toutes ses compétitions, y compris futsal

Suite à l’allocution du président de la République française Emmanuel Macron ce jeudi soir, la FFF a, dans un communiqué officiel, décidé de suivre le chef de l’État en suspendant toutes les compétitions nationales, régionales et départementales toutes catégories confondues dès ce week-end et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Coupe Nationale (retard) – Nantes Doulon complète les huitièmes de finale

Dans le seul et dernier match en retard des huitièmes de finale de la Coupe Nationale samedi, le club de Nantes Doulon Bottière Futsal (Régionale 1) est allé faire l’exploit de battre Plaisance (D2) en Haute-Garonne, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale où il recevra Béthune (D1) le 21 mars prochain.

Coupe Nationale (tirage 8èmes de finale) – Nantes-KB à l’affiche

Crédit photo : FFF Nantes Métropole face au Kremlin-Bicêtre, ce sera la seule affiche 100% D1 des huitièmes de finale de la Coupe Nationale, après le tirage au sort intégral effectué ce mercredi midi au siège de la Fédération Française de Football. Le Sporting Paris, tenant du titre, ira dans le Rhône défier Condrieu Futsal…

Coupe Nationale (16èmes) – Attainville, Avion, Évry et Pibrac comme des grands

Les seizièmes de finale joués ce week-end ont été marqués par de nouveaux exploits des clubs régionaux d’Attainville, Avion, Évry et surtout Pibrac qui a sorti Toulon après un match prolifique en buts. Le tirage au sort intégral des huitièmes de final aura lieu mercredi 4 mars à midi.

Coupe Nationale (tirage) – Hérouville-Kremlin à l'affiche des 16èmes de finale

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe nationale de futsal s’est déroulé ce mercredi midi au siège de la Fédération et proposera notamment l’affiche entre Hérouville et le Kremlin-Bicêtre. Les matches auront lieu le 29 février.

Coupe Nationale (32èmes de finale) – Le Paris ACASA et Roubaix sortis par Attainville et Avion !

Trois clubs de D1 ont été éliminés au stade du premier tour fédéral de la Coupe Nationale ce week-end : Garges, Paris ACASA et Roubaix.

Coupe Nationale (tirage 32èmes de finale) : le choc KB Futsal – Garges à l'affiche

Le tirage au sort des 32èmes de finale a été effectué ce mercredi midi au siège de la Fédération à Paris.

Coupe (finales régionales) : les clubs qualifiés pour les 32èmes de finale

La vingt-sixième édition de la compétition, qui a démarré en début de saison par les premières phases dans les Ligues, ce week-end avec les finales régionales, marquées par l’entrée en lice des clubs de D2 nationale.

Coupe Nationale (finale) – Le Sporting Paris, six repetita !

À l’issue d’une finale bien maîtrisée, le Sporting a dicté sa loi à Blois ce samedi, face au finaliste malheureux Garges (7-1). C’est la sixième Coupe glanée en neuf ans pour le club parisien qui redore son palmarès après quatre saisons d’abstinence.

Coupe Nationale (demies) – Garges et le Sporting Paris se retrouveront en finale

Samedi, Garges a battu à domicile le tenant du titre Kremlin-Bicêtre dans le derby francilien et disputera sa troisième finale de Coupe Nationale après celles de 2015 et 2016. Il retrouvera à Blois le Sporting de Paris qui, lui, jouera sa sixième finale de Coupe, après avoir écarté le Paris ACASA dans le derby de la capitale. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la finale de Coupe nationale en 2015 et le Sporting l’avait emporté.

Coupe Nationale (quarts) – Un dernier carré 100% francilien !

Samedi, les quarts de finale de la Coupe nationale ont tous tourné en faveur des quatre clubs franciliens encore en lice. L’affiche prometteuse entre le Kremlin-Bicêtre et Orchies (D2) a vu la qualification du tenant du trophée pour les demi-finales (photo). Le Sporting de Paris s’est défait de Toulon, de même que Garges à Rennes (D2). Enfin, le Paris ACASA est allé surprendre Nantes avec la manière. C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe Nationale qu’un dernier carré est composé de quatre clubs issus d’une même Ligue régionale.

Advertisements

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.