Crédit photo : District Côte-d’Or / FFF

Certes, le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe nationale, effectuée ce mercredi midi par le sélectionneur Pierre Jacky et le dirigeant fédéral Philippe Lafrique n’a pas réservé d’affiche entre clubs de l’élite. Mais à la place, le duel entre Hérouville – actuel leader invaincu du Groupe A de D2 – et le triple vainqueur de l’épreuve Kremlin-Bicêtre Futsal (D1) vaudra certainement le déplacement en Normandie le samedi 29 février prochain.

Trois autres affiches entrer clubs nationaux D1-D2 ont été tirés : Pessac-Nantes Métropole, Béthune-Strasbourg et UJS Toulouse face à Dijon-Clénay. L’actuel tenant Sporting de Paris, lui, aura droit à un derby francilien des extrêmes puisqu’il se déplacera sur le terrain d’Épinay-sous-Sénart Atlético, club du District de l’Essonne (91). En revanche, le TMFC et Orchies attendent de connaître les identités de leurs adversaires puisque deux procédures juridiques sont actuellement en cours.

Les matches des seizièmes de finale seront programmés le week-end du samedi 29 février prochain. Les seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finale seront fixés lors du prochain tirage au sort le mercredi 4 mars qui sera intégral.

Advertisements