En cette dixième journée synonyme de reprise des débats en D2, le leader du Groupe A Hérouville creuse un écart de huit points sur Laval, battu à Lille-Faches. Dans le Groupe B, Chavanoz a repris la place de leader mais Beaucaire était au repos.
Crédit photo : USJ Furiani
Groupe A : Hérouville, un petit pas de plus
Six semaines de trêve hivernale ont eu beau s’écouler, le leader Hérouville n’a pas pour autant perdu ses bonnes habitudes, entreprises depuis le début de la saison : dominer ses adversaires et gagner. Et la réception de Pessac, troisième au coup d’envoi, n’a pas échappé à la règle : la formation girondine a été étrillée par le leader normand (9-3). Hérouville possède désormais huit points d’avance sur le duo Lille-Laval et fait un pas de plus vers la montée. Laval a en effet vu sa série de huit matches sans défaite – et cinq victoires de suite – stoppée in extremis sur le terrain de Lille-Faches, à l’issue d’un duel de très haute lutte (3-2) où le club mayennais menait deux fois au score, avant que les Lillois en verve ne les renversent en fin de partie. Par ailleurs, si Torcy s’est relancé en atomisant Paulista (9-1), les deux dernières affiches du jour entre équipes luttant pour le maintien ont abouti à deux nuls : Bagneux et Villeneuve-d’Ascq n’ont en effet pu se départager (4-4), tout comme les deux derniers du groupe, Reims et Rennes (5-5).
Groupe B : Chavanoz repasse devant
La rencontre Beaucaire-Strasbourg étant reportée au samedi 1er février prochain, l’occasion de reprendre les commandes du Groupe B était belle pour le dauphin Chavanoz, dont les performances en tant que promu continuent de surprendre. La formation iséroise n’a évidemment pas laissé passer une telle opportunité, infligeant au passage une sévère défaite (8-2) à une équipe de l’USJ Furiani qui aura tenu une mi-temps avant de sombrer par la suite. Chavanoz devance ainsi Beaucaire, provisoirement second – qui pourrait toutefois reprendre la première place en cas de victoire contre Strasbourg Neuhof samedi prochain – mais les autres poursuivants ne sont pas pour autant distancés. À commencer par le troisième Kingersheim, qui a toutefois dû lutter pour venir à bout de la lanterne rouge Dijon-Clénay (4-3). De même que Bastia, qui se hisse au quatrième rang après s’être imposé aux dépens du Martel Caliuire (3-0), ce dernier subissant sa quatrième défaite d’affilée. Enfin, Plaisance a débuté l’après-Azurmendi par une précieuse victoire pour le maintien à Pfastatt (1-3).