Malmenés en première période par une équipe du Paris ACASA très inspirée (0-3 puis 1-3 à la mi-temps), les joueurs du Béthune Futsal se sont rattrapés après la pause pour arracher le nul 3-3, pour leur retour dans leur antre Henri-Louchart entièrement rénovée après trois ans de fermeture.
Crédit photo : La Voix du Nord
Pour son retour dans sa salle Henri-Louchart, désormais transformée en Palais des Sports, après presque trois ans de fermeture pour cause de travaux de rénovation complète, les membres du Futsal Club Béthunois ainsi que les élus locaux (dont le maire Olivier Gacquerre qui a donné le coup d’envoi fictif) et les invités, ont bien failli vivre une triste première face au Paris ACASA. L’actuel troisième du Championnat de D1, par son jeu chatoyant et très rythmé, était en effet tout près de gâcher la fête du club hôte grâce à une entame tonitruante, marquée par trois buts inscrits après treize minutes de jeu. Les Béthunois, dépassés dans l’engagement, manquèrent de rigueur défensive et furent punis par un doublé spectaculaire de Mamadou Touré (0-1, 6è et 0-2, 8è) et un but d’Abdelkadi Bendifallah (0-3, 13è), conclusions d’un superbe jeu collectif parisien.
Après ce « trou noir inexplicable, fruit d’une entame catastrophique » (dixit Yannick Ansart, l’entraîneur adjoint après le match), les joueurs artésiens, entre-temps secoués par le coach principal Aldo Cannetti durant un temps-mort, surent se ressaisir et Morgan Bernardou profita d’une offrande d’Izavan pour réduire la score (1-3, 15è). Le camp nordiste se mit alors à croire à une remontée au score. La suite lui donna raison. Les hommes d’Aldo Cannetti retrouvèrent en seconde période des vertus qui leur avaient permis de s’éloigner de la zone rouge. Plus agressifs défensivement, les Artésiens eurent des opportunités pour marquer. Ce qui arriva par l’entremise de Yacine Kasmi suite à un coup-franc (2-3, 27è), puis par Nandinho qui remit enfin les deux équipes à égalité (3-3, 37è). L’honneur fut sauf, la bonne dynamique de fin de saison sera prolongée.