La 22ème journée de D1 a officiellement sonné le glas de la relégation pour le Picasso d’Echirolles, lourdement défait à domicile face à Garges (2-11). Pas de gros changement en tête, le KB Futsal (photo ci-contre) et Toulon sont tous deux sortis vainqueurs contre ACASA et à Nantes, avant de s’affronter los de la prochaine…
La 22ème journée de D1 a officiellement sonné le glas de la relégation pour le Picasso d’Echirolles, lourdement défait à domicile face à Garges (2-11). Pas de gros changement en tête, le KB Futsal (photo ci-contre) et Toulon sont tous deux sortis vainqueurs contre ACASA et à Nantes, avant de s’affronter los de la prochaine journée.
C’est officiel, le Picasso Échirolles est relégué en D2 à l’issue de cette 22ème journée de D1. Le club isérois a vu ses derniers espoirs de maintien (qui étaient déjà très minces) définitivement enterrés par une nouvelle déroute à domicile – la septième d’affilée en D1 – et c’est Garges qui s’en est durement chargé (2-11). Djibson qui, grâce à cette victoire, prend une option importante sur les play-off en consolidant sa quatrième position et creuse l’écart sur ses poursuivants. Nantes et Paris ACASA ont en effet perdu (4-6 contre Toulon et 2-7 chez le Kremlin-Bicêtre et Roubaix a arraché in extremis un nul miraculeux à Bastia (3-3). La défaite du promu parisien face au leader l’éloigne de cinq points de la quatrième place (et donc des play-off), cette dernière étant solidement occupée par le champion sortant Garges.
Résultats et classement du Championnat de France de Futsal suite à la vingt deuxième journée. pic.twitter.com/Z27l7juQxj
— Sporting Club Paris (@ParisSporting) 1 avril 2018
Nantes Métropole, qui avait pourtant bien commencé la partie face à des Toulonnais très amoindris, a ensuite connu trois minutes de trou noir fatidiques en seconde période, avec trois buts encaissés qui lui coûtent le défaite, celle de trop qui met fin aux espoirs de play-off. Le TEF, venu avec seulement six joueurs inscrits sur la feuille de match et qui a connu des péripéties pour rallier Nantes (premier avion raté), a su faire preuve de caractère, d’expérience et de talent pour ramener la victoire. Échirolles condamné, il reste encore deux places à prendre dans la charrette, à quatre journées de la fin. Pour le moment, elles sont occupées par l’UJS Toulouse (en dépit de sa victoire sur le fil à domicile 2-1 face à Montpellier) et Béthune, qui n’en finit plus de perdre, cette fois sur le parquet de Bruguières (3-1). Mais le club nordiste a encore deux matches de plus à disputer, qu’il ne devra pas galvauder. Tout reste encore possible dans le combat pour le maintien.
#D1futsal L’@ujstoulouse arrache la victoire face à @montpmedfutsal et relance sa course au maintien.
Le @FutsalBSC gagne également.https://t.co/29uhk9mpfg— ToulouseSport Live⚽️ (@ToulouseSportFB) 31 mars 2018
FICHE TECHNIQUE – 23ème JOURNÉE
(cliquer sur les scores en bleu pour voir les résumés vidéos des matches disponibles)
Crédit photo : Rom Dje.