Crédit photo : Paris ACASA

Malgré les onze matches reportés, notamment en raison cas déclarés positifs au Covid-19 au sein de certains clubs, malgré le couvre-feu puis le reconfinement (partiel) de tout le pays, la D1 Futsal a reçu, par le gouvernement et la FFF, le droit de poursuivre sa saison, au même titre que les autres Championnats professionnels. Une reconnaissance publique au plus haut niveau rare pour être soulignée, envers une discipline sportive en plein développement depuis quelques années, après être longtemps restée dans l’ombre médiatique et, parfois, décriée.

Ce qui nous permet d’aborder une septième journée de D1, qui aurait pu se dérouler intégralement sans le report du match au sommet tant attendu entre le dauphin Mouvaux-Lille et le leader ACCS, qui était prévu dimanche. Mais des cas positifs au coronavirus ont obligé les autorités sanitaires à placer le club nordiste en isolement en milieu de semaine, provoquant ainsi le report du choc. Mais ce n’est que partie remise, la rencontre pouvant être reportée à décembre voire janvier…

En attendant, les cinq matches programmés samedi ont tous eu lieu. Et c’est le Paris ACASA qui a fait la bonne opération en s’emparant de la troisième, complétant ainsi le podium derrière Mouvaux-Lille et ACCS. Le second club parisien a en effet battu Nantes d’une courte tête (2-1) et profite des défaites de ses concurrents. Le Sporting de Paris, malgré le fait d’être revenu à 3-3 après avoir été mené 3-1, s’est en effet incliné à Toulon (4-3), devant un TEF qui obtient son premier succès de la saison, avec notamment un doublé de Nito.

De même, le Toulouse Métropole FC est tombé pour la première fois cette saison après trois victoires d’affilée, cette fois sur le terrain d’Hérouville (5-3) et un Nabil Alla en feu (trois buts inscrits). Par ailleurs, Garges est allé corriger Chavanoz à Neuville-sur-Saône (1-6), avec entre autres un doublé de Ronny Zakehi, toujours meilleur réalisateur de D1. Tandis que Béthune, mené 3-2 à la pause à Toulouse, a renversé l’UJS en seconde période avec six buts à rien inscrits en seconde période, s’offrant sa première victoire (3-8).

Advertisements