La quatrième journée de D1 a été marquée par de nombreuses victoires à l’extérieur, dont celle d’ACCs qui consolide sa place de leader, Orchies qui lance sa saison , Kremlin-Bicêtre
Crédit photo : AD Langlet
Tel un rouleau-compresseur, le leader ACCS poursuit sa marche en avant en dominant largement ses adversaires. Sa dernière victime en date : Béthune qui, malgré son courage, n’a pu enrayer la machine francilienne et, en retour, cette dernière lui a infligé six buts pour une victoire sans discussion dans le Nord (1-6). Avec quatre succès en quatre matches, ACCS occupe seul la tête de la D1 puisque son dauphin Toulon, occupé par la Ligue des Champions en Biélorussie, a vu son match contre Toulouse Métro reporté à samedi prochain. En attendant, Nantes, la seule équipe recevante à s’être imposée ce week-end, est venu à bout de Garges (4-2) et complète le podium en passant devant Béthune qui descend à la quatrième place.
Pour Orchies, il aura fallu attendre un changement d’entraîneur, le premier en D1 cette saison (Najim Feraoun à la place d’Orlando Duarte) et la quatrième journée pour remporter sa première victoire, acquise sur le terrain du Sporting de Paris (1-3), grâce notamment à un doublé de Josete. Les clubs parisiens, eux, cumulent trois défaites pour une seule victoire, puisque le voisin ACASA s’est de nouveau incliné à domicile, cette fois aux dépens du Kremlin-Bicêtre (1-2), à l’issue d’une partie très serrée. Le club val-de-marnais, lui, enchaîne un quatrième succès de rang qui lui permet de quitter la dernière place et, par la même occasion, de laisser derrière lui les dix points de pénalité, d’ores et déjà résorbés. Et continue de regarder vers le haut.
Dans le duel des mal classés du week-end (aucun point au compteur au coup d’envoi), Roubaix avait pris le meilleur départ face à l’UJS, en menant d’abord 3-0. Mais ensuite, l’UJS se réveilla dans le dernier quart-temps et, grâce notamment à un triplé de l’ancien buteur roubaisien Younès Ahssxen, infligea un 0-4 aux Nordistes avant d’arracher une précieuse victoire, la première de la saison, en fin de match (3-4). Du coup, Roubaix reste pour le moment la seule équipe de l’élite à n’avoir ni point ni victoire et devient lanterne rouge. Rendez-vous les 2 et 3 novembre prochains pour la cinquième journée et place à la trêve internationale.
Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.