En cette seconde journée de D1 tronquée (trois matches remis sur six), ACCS a largement battu Paris ACASA (9-1) et prend provisoirement les commandes. Mené au score à la pause, Nantes a renversé le Sporting Paris. Dimanche, Toulon a arraché le match nul dans les derniers instants face à Chavanoz.
Crédit photo : ACCS Futsal
Seulement trois matches sur les six programmés ont pu se dérouler normalement ce week-end, compte tenu du contexte sanitaire et des nouvelles mesures des autorités de l’État par zones géographiques pour lutter contre la propagation du Covid-19. D’ailleurs, le match Garges-Béthune, initialement prévu samedi à 16 heures, n’a pu avoir lieu car plusieurs joueurs et membres du staff béthunois ont été testés positifs au coronavirus. Les deux autres rencontres, Hérouville-UJS et TMFC-Mouvaux, également programmées samedi à 16 heures, ont été reportées sur décisions préfectorales car les lieux des rencontres étant situées en zone rouge renforcée, provoquant la fermeture des salles concernées. La troisième journée de D1, prévue le week-end prochain, se déroulera-t-elle normalement ? Rien n’est moins sûr.
Dans ce contexte anxiogène, c’est une nouvelle fois ACCS qui, pour son premier derby francilien de la saison, a ouvert en fanfare la seconde journée du Championnat de D1, avec la réception du Paris ACASA. Devant environ 900 spectateurs conquis, les coéquipiers du capitaine Abdessamad Mohammed (1 but) ont fait le spectacle en venant à bout des Parisiens (9-1). Si Ricardinho n’a pas marqué, Carlos Ortiz (pour son premier match) et Bilal Bakkali ont réalisé un triplé chacun. De leur côté, les joueurs du Paris ACASA entraînés par Marcelo Serpa (passé par ACCS) ont eu le mérite, après avoir été menés 5-0 à la pause, de réduire la marque et de faire douter momentanément leurs hôtes jusqu’à la 35ème minute, avant de craquer en fin de rencontre. Avec six points, ACCS devient provisoirement leader au classement de la D1.
En fin d’après-midi, Nantes Métropole recevait le Sporting Paris pour espérer se relancer. Les Parisiens se montrèrent les plus adroits en menant au score à la mi-temps grâce à l’international Boulaye Ba. Mais en seconde période, le NMF parvint à renverser les visiteurs grâce à ses Espagnols, spécialistes des remontadas : un doublé de Macarro et des buts signés Ordoñez et Fali donnèrent la victoire aux Éléphants (4-1) et leurs premiers points au classement. Dimanche, le promu Chavanoz accueillait Toulon à Vaulx-en-Velin, devant les caméras de FFF TV (diffusion en direct sans accroc). Méconnaissables face à de fringants Isérois en première mi-temps (3-0), les Varois se révoltèrent pour revenir à 3-3. Chavanoz croyait bien tenir son premier succès à 40 secondes de la fin (4-3) mais c’est finalement le revenant Pupa qui, à 1 seconde du terme, offrait le nul au TEF (4-4).