En cette dernière journée plénière de l’année 2019, le leader ACCS a conclu en beauté chez lui en dominant nettement le troisième Orchies. Toulon reprend la deuxième place après être allé renverser Béthune, tandis que le Sporting atomise Roubaix et est quatrième aux dépens de Nantes, surpris chez le Paris ACASA. Le KB se relance face au TMFC alors que la rencontre UJS-Garges a été reportée.
Crédit photo : ACCS
La dixième journée de D1 – la dernière de l’année 2019 – s’est achevée en apothéose dimanche soir pour l’actuel leader ACCS. En match décalé, le club-phare des Hauts-de-Seine a fait le spectacle face à Orchies en s’imposant assez nettement (9-4) et faisant preuve d’une impressionnante démonstration de force devant une salle comble et conquise. Avec deux matches en moins, ACCS porte – provisoirement – son avance à six unités sur son adversaire du jour et cinq sur Toulon. Le TEF, qui a repris la place de dauphin à Orchies, est allé, avec un effectif très réduit (sept joueurs), renverser Béthune sur les terres lensoises des Hauts-de-France (2-3), après que les Nordistes, bien partis, aient pourtant mené 2-0 à la mi-temps. Avec quatre revers de rang, Béthune reste scotché aux portes de la zone rouge, avec trois unités d’avance sur l’UJS Toulouse, premier relégable, dont le match face à Garges a été reporté par la Fédération, en attendant une suite à donner. Djibson n’a en effet pu se déplacer suite aux grèves de transport.
Le carton du week-end est à mettre au crédit du Sporting de Paris, qui confirme plus que jamais son redressement en se hissant à la quatrième place. Le club de la capitale est allé écraser la lanterne rouge Roubaix dans la salle Dupuy-de-Lôme (0-11). Pour l’AFS, en dépit des renforts de quelques cadres, les journées se suivent et se ressemblent avec cette spirale négative, désormais portée à dix défaites en dix matches. Pendant ce temps, Nantes, qui avait l’occasion de devenir seul second derrière ACCS en cas de victoire chez le Paris ACASA, a complètement raté le coche, surpris par la formation parisienne victorieuse sur le fil (5-4). ACASA met fin à une série de quatre matches sans victoires et s’éloigne un peu de la zone rouge en compagnie du Kremlin-Bicêtre. Ce dernier, qui recevait Toulouse Métropole, n’a eu besoin de faire la différence qu’en première mi-temps (2-0), avant de préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.