Le Tour Principal s’est achevé ce week-end et les seize clubs qualifiés pour le Tour Elite (Top 16 UEFA) sont désormais connus. L’Inter Movistar (ESP, tenant), Barcelone (ESP) et Kaïrat Almaty (KAZ), tous anciens champions d’Europe, sont parmi les équipes encore en course, alors que le rajeuni Dynamo Moscou (RUS), vainqueur en 2007, est éliminé. 

Tous les résultats du Tour Principal

Voie A (poules 1 à 4) – Les trois premiers de chaque groupe qualifiés pour le Top 16

Groupe 1 : Stalitsa Minsk (BLR), Kairat Almaty (KAZ), Pescara (ITA)

Groupe 2 : Inter Movistar (ESP, tenant), Dina Moscou (RUS), Braga/AUUM (POR)

Groupe 3 : Sporting CP (POR), Ekonomac Kragujevac (SER), MFC Kherson (UKR),

Groupe 4 : Barcelone (ESP), Luparense (ITA), ETO Győr (HON)

 

Voie B (poules 5 à 8) – Le premier de chaque groupe qualifié pour le Top 16

Groupe 5 : Nacional Zagreb (CRO)

Groupe 6 : Knooppunt (P-B)

Groupe 7 : FP Halle-Gooik (BEL)

Groupe 8 : Deva (ROU)

 

Faits marquants

  • Les vainqueurs à quatre reprises continueront leur candidature pour devenir la première équipe à conserver le trophée depuis que Playas de Castellón a remporté la finale inaugurale en 2002 et 2003.
  • Kairat a battu le Dynamo lors de la finale de 2013 et les deux anciens vainqueurs se sont retrouvés dans le groupe 1. Kairat a dominé 7-2, terminant finalement deuxième tandis que Dynamo a été éliminé.
  • Barcelone ont été les autres anciens champions impliqués, passant du Groupe 4 en tant que vainqueurs de section.
  • ERA-Pack Chrudim (TCH) a terminé dernier du groupe 4, mettant fin à une série de dix qualifications d’affilée pour le Tour Elite.
  • Braga (POR) et Kherson (UKR) se sont tous les deux qualifiés lors de leurs débuts en compétition dès le Tour Principal, alors que Knooppunt (P-B), lui aussi qualifié, est le seul club issu du Tour préliminaire et ce, pour sa toute première campagne européenne.

Le tirage au sort du Tour Elite aura lieu le 19 octobre prochain. Les prochains matches sont programmés du 21 au 26 novembre 2017.

Partager avec :