La sélection nationale d’Egypte U18 est allée surprendre son homologue de l’Angola à Luanda samedi après-midi (2-6, photo), en finale aller des qualifications africaines pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018. Le match retour aura lieu au Caire dans deux semaines. 

 

Dans la salle du Palais des sports de la Citadela à Luanda, ce sont les jeunes Pharaons qui, venus avec l’objectif de ramener la victoire, ouvrent rapidement le score par Yussif Hassan (4è, 0-1). Les Angolais rétablissent l’égalité deux minutes plus tard par Nelsinho (6è, 1-1). Mais les jeunes Palancas Negras du coach Rui Sampaio encaissent ensuite un deuxième but égyptien à la 12è minute, marqué par Belal Elsayed (1-2). Puis, à la 17ème minute, c’est Branquinho qui remet les deux équipes à égalité le match (2-2), score acquis à la mi-temps.

 

Résultat de recherche d'images pour "angola egipto futsal 18 2018"

 

A la reprise, les deux formations se montrent assez offensives. Mais les jeunes Angolais, manquant de banc de qualité en raison de plusieurs absents de dernière minute, n’ont pas réussi à soutenir plus longtemps la comparaison face au réalisme des Egyptiens (photo ci-dessus). Ces derniers en ont profité pour inscrire quatre buts supplémentaires, remportant une victoire probante (2-6). Ce succès place idéalement l’Egypte dans une position très favorable, avant d’aborder le match retour dans deux semaines, prévu le 25 avril au Caire. Il faut dire que la sélection nord-africaine a placé la barre très haut, son staff technique (Hesham Hussain en tête) considérant qu’elle a le potentiel pour aller chercher une médaille olympique en Argentine.

 

Crédit photos : Angop.

Partager avec :