En cette dernière journée du tournoi internationale Generali Cup dimanche à Vsetin (République Tchèque), l’équipe de France U19 a été battue par la Slovaquie en début d’après-midi (2-4), dans le match pour la troisième place et finit au pied du podium. C’est le pays hôte (photo) qui remporte le tournoi, aux dépens de la Roumanie en finale (6-3).

 

Les Bleuets du sélectionneur Raphaël Reynaud n’ont pas démérité sur l’ensemble du match ( comme durant tout le tournoi d’ailleurs – mais leur baisse de régime en seconde période leur a coûté la défaite face aux Slovaques (2-4), alors qu’ils menaient pourtant 2-1, avant de se faire déborder puis dépasser. Bien en place, les jeunes Français avaient pourtant pris le meilleur départ en première période, lorsque Jérôme Pasquier ouvrit le score d’une superbe reprise de volée imparable (1-0, 10è). Mais les Français ne purent garder leur avantage à la mi-temps puisque, quelques secondes avant la pause, le capitaine tricolore Anatole Mélaine déviait malencontreusement dans son propre but un centre adverse (1-1, 20è).

Malgré ce coup du sort, les Bleuets repartirent à l’attaque au retour des vestiaires, voyant leurs efforts récompensés quand Axel Appery redonna l’avantage aux siens suite à un corner français (2-1, 25è). Cependant, émoussés physiquement, les Bleuets perdirent rapidement le contrôle du match lorsque les Slovaques poussèrent et égalisèrent d’abord dans la minute suivante par Rastislav Moravec (2-2) puis quelques secondes après par Filip Vaktor (2-3). Le tout en moins d’une minute ! Abasourdis, les protégés de Raphaël Reynaud se ruèrent alors à l’attaque pour tenter d’égaliser mais un dernier but slovaque signé Matus Sevcik enterra les espoirs français en fin de match (2-4, 37è).

 

 

De fait, c’est la Slovaquie qui terminera troisième, tandis que la France finira quatrième devant la Hongrie qui, dans le match pour la cinquième place, triomphait de l’Ukraine (6-3). Et dans la grande finale du tournoi Generali Cup, la République Tchèque s’imposait en finale en battant la Roumanie (6-3).

Le prochain rendez-vous pour la sélection U19, toujours dans le cadre de la préparation aux qualifications pour le premier Euro U19 de futsal, aura lieu du 24 au 27 avril prochain. Les Bleuets seront en effet en Italie pour participer à un autre tournoi international avec quatre sélections. Les Bleuets affronteront la Slovénie en demi-finales le 25 avril puis l’une des deux finales le lendemain.

 

Partager avec :