D2 – Programme de la 8ème journée


Avant-dernière étape des matches aller à l’instar de la D1, la huitième journée du Championnat de D2 Futsal est au programme ce samedi après-midi avec, tout d’abord en ouverture, le duel Plaisance-Strasbourg Neuhof mais aussi et surtout les chocs Faches-Acces (Groupe A) et Kingersheim-Beaucaire (Groupe B) comme têtes d’affiches. Paris Métropole est exempt. 

 

Le leader face à son dauphin, Faches contre Acces, c’est la principale affiche du Groupe A. En visite dans le Nord ce jour, Acces a l’occasion d’accroître son avance en cas de succès sur le terrain de son dauphin Faches. Mais le club nordiste jouera sans complexes et, malgré l’absence de Mathieu O (suspendu), devrait montrer son meilleur visage face au favori à la montée. Laval, troisième, pourrait en profiter pour prendre la seconde place en cas de défaite de Faches. Mais gagner en Corse sur le parquet de Furiani ne sera pas chose aisée, le promu corse l’a prouvé de par ses résultats et sa quatrième place au classement. En clair, un match ouvert ! Autre match qui s’annonce épique : le derby francilien entre Bagneux et Champs, deux équipes qui luttent pour le maintien, soit un match à six points. La lanterne rouge Douai a également besoin de points mais aura fort à faire à Hérouville. Le duel de milieu de tableau entre C’West et Caen sera égalemnt au programme cet après-midi.

Le Groupe B n’est pas en reste. Après avoir difficilement battu à domicile le dauphin Pfastatt samedi dernier, Beaucaire, qui est privée de trois des joueurs majeurs (suspendus) s’attend à un déplacement tout aussi ardu dans le Haut-Rhin face à un autre club alsacien, le troisième Kingersheim, qui ne renonce pas aux espoirs de montée. Et il pourrait se rapprocher du leader gardois s’il gagne. Ce qui va occasionner un match très disputé. Tout comme le duel entre Pfastatt et Clénay, ce dernier effectuant son second déplacement de suite en Alsace, alors que le club de la métropole mulhousienne pourrait, en cas de victoire, se rapprocher voire arriver à hauteur du leader Beaucaire si ce dernier ne gagner pas. En ouverture, Plaisance accueille Strasbourg Neuhof dans un match de mileu de tableau, tandis que la lanterne rouge Reims vise une première victoire en Championnat contre Vénissieux (qui était exempt samedi dernier); espèrant ainsi profiter du repos de Paris Métropole pour lui laisser la neuvième place, synonyme de relégation.

 

PROGRAMME DE LA 8ème JOURNEE DE D2 (samedi 2 décembre 2017)

GROUPE A

16h00 : Hérouville-Douai ; Faches-Acces ; Bagneux-Caen ; Furiani-Laval ; C’West Nantes-Caen

GROUPE B

15h30 : Plaisance-Strasbourg Neuhof

16h00 : Kingersheim-Beaucaire ; Reims-Vénissieux ; Pfastatt-Clénay

Exempt : Paris Métropole