Pas de changement en tête de la D1 :  Le leader invaincu KB et le dauphin Toulon (photo) enchaînent les succès et creusent l'écart sur leurs poursuivants, dont seul le Paris ACASA s'est imposé ce week-end. En bas de tableau, Bruguières, Béthune et Bastia (exempt) sont mieux lotis alors que les trois relégables (UJS Toulouse, Montpellier et Echirolles) perdent du terrain. 

 

Le KB Futsal poursuit son cavalier seul en tête du Championnat d'élite et ne laisse pratiquement que des miettes à ses adversaires. Seule équipe encore invaincue à ce jour, l'insatiable leader a cette fois fait une nouvelle victime : la lanterne rouge iséroise Echirolles, dont l'improbable défi kremlinois avait tout d'une étape de montagne aussi haute à franchir que les Alpes. Et cela s'est vérifié puisque le leader francilien ne lui a laissé aucune chance en seconde période après avoir longtemps patienté (7-0, voir vidéo). Derrière, le dauphin Toulon est le seul concurrent à pouvoir suivre le rythme imposé par le KB, en restant collé à trois points de retard. Porté par son armada de joueurs internationaux, le TEF a récidivé face aux champion de France en titre Garges, en l'emportant cette fois à domicile (5-2, voir vidéo). Les Val-d'Oisiens menaient pourtant à la pause (1-2) avant de craquer ensuite sous la pression toulonnaise.

 

 

Toujours est-il que l'écart se creuse entre le duo KB-Toulon et les autres concurrents. Le Paris ACASA, sorti vainqueur in extremis de la coriace formation Montpellier (5-4, voir vidéo) est la seule équipe de la meute à s'être imposé et occupe seul la troisième marche du podium. Mais le club parisien reste loin derrière avec respectivement quinze et dix-huit points de retard. Ensuite, outre Garges (quatrième) qui s'est incliné dans le Var, Nantes et le Sporting Paris, qui s'affrontaient sur les bords de la Loire, n'ont pu se départager à l'issue d'une partie de haute facture (2-2, voir vidéo). Les Eléphants, qui ont arraché le nul dans les derniers instants après avoir été menés deux fois au score, sont décidément les rois des matches nuls cette saison avec six partages, dont trois lors des quatre derniers matches. De même, Roubaix est allé chercher le nul à Béthune (1-1, voir vidéo). Un derby du Nord (photo ci-dessus) marqué par les prestations époustouflantes des gardiens Djamel Haroun côté roubaisien et un Thomas Magnien diminué par une blessure côté béthunois. Une bataille entre cinq prétendants aux deux dernières places qualificatives pour les play-offs semble à priori se dessiner entre Paris ACASA, Garges, Nantes, Sporting Paris et Roubaix.

 

 

Enfin, dans le derby de la région toulousaine (photo ci-dessus), Bruguières a pris le meilleur sur l'UJS Toulouse (6-2, voir vidéo) et réalise une belle opération au classement en devançant désormais de cinq son rival du jour, concurrent direct au maintien et premier relégable. La défaite du promu toulousain, avec les revers conjugués de Montpellier et d'Echirolles provoque une distance entre les trois clubs occupant la zone rouge et celle du maintien où Bastia, même sans jouer, bénéficie d'un matelas de quatre points d'avance en  tant que premier non relégable.

Place à la trêve internationale, le Championnat de D1 reprendra le 3 février prochain.

 

Crédit photos : Sarah Varlet, Alexandre Montois, Marie Campion.

 

FICHE TECHNIQUE JOURNEE 16
NANTES - SPORTING PARIS : 2-2 (0-0)
Buts : Bensaber (35è), Fernadez Valor (40è jf) pour Nantes ;  Mayulu (34è), Teixeira (39è) pour le Sporting Paris
KB FUTSAL - ECHIROLLES : 7-0 (1-0)
Buts : Ba, Palomares (3), Felipe (2), Aigoun pour le KB
BRUGUIERES - UJS TOULOUSE : 6-2 (2-1)
Buts : Prasitharath, Pene (jf), Zé Carlos (sp), Romao, Mahouane, Caïque pour Bruguières ; Ahssen, Del Rio pour Toulouse
TOULON - GARGES : 5-2 (1-2)
Buts : Jhow (2), Busquets (2), Nito pour Toulon ; Kebe, Ngala pour Garges
PARIS ACASA - MONTPELLIER : 5-4 (1-1)
Buts : Renatinho (2), Zakehy, Diallo, Bendifallah pour Paris ; Lamsaiah, David Gustavo (2), Guebli pour Montpellier
BETHUNE - ROUBAIX : 1-1 (0-1) 
Buts : Farès (21è) pour Béthune ; El-Fakiri (20è) pour Roubaix.

 

CLASSEMENT

 

 

 

Partager avec :