Coupe Nationale (quarts) – Nouveaux exploits de Strasbourg et Acces, Laval passe aussi


Surprenants Strasbourg et Acces FC (DH) qui ont sortis les clubs de l’élite Nantes Erdre et Béthune (D1) samedi en quarts de finale de la Coupe Nationale de futsal. Ils sont rejoints par Laval, sorti vainqueur du derby de D2 aux dépens du C’West Nantes. Samedi prochain, dernier quart entre Toulon (D1) et Nantes Bela (D2).

Strasbourg, tireur d’élite

Il y avait trois clubs nantais au programme des quarts de finale de Coupe Nationale Futsal, deux d’entre eux ont mordu la poussière samedi : Nantes Erdre (D1) et C’West Nantes (D2). La faute au Sporting Strasbourg, déjà auteur d’un premier exploit  – déjà incroyable – au tour précédent contre le Kremlin-Bicêtre, qui a remis cela en éliminant Nantes Erdre Futsal (5-3). C’est le deuxième club de D1 Futsal que les Strasbourgeois, pourtant 6es de DH alsacienne, écartent de leur route dans cette compétition.

 

 

Acces trace sa route

L’Acces FC (leader de DH Paris-IDF) a lui aussi a réalisé une très belle performance en battant le Béthune Futsal (5e D1), 7-3. Malgré l’ouverture du score pour les Nordistes, les coéquipiers d’Abdessamad Mohammed et Kamel Hamdoud (ces derniers ayant bien digéré leur qualification historique avec l’équipe de France en Turquie) y ont cru et ont fait mal aux Béthunois par leurs accélérations et leurs contres. Le tout, avec le soutien inconditionnel d’un public enthousiaste et de plus en plus nombreux.

 

Laval tient sa première

Enfin, Nantes C’West (7e D2, groupe B) s’est s’incliné (3-5) à domicile face à son voisin régional de l’Étoile Lavalloise (4e de D2 groupe B). Les Nantais avaient déjà été dominés à deux reprises en Championnat de D2 face aux Mayennais. Laval, pour sa première demi-fiinale de Coupe nationale, se déplacera à Strasbourg, dans un duel qui rappellera aux deux équipes des souvenirs de précédentes confrontations en D2 ces dernières saisons.

 

Le dernier quart de finale se déroulera le samedi 22 avril entre le Toulon EF (4e de D1) et le Nantes Bela Futsal (leader de Divsion 2), qui tentera le difficile pari de représenter le futsal nantais en demies. Le vainqueur de ce dernier duel se déplacera sur le terrain d’Acces FC en demi-finales, prévues le samedi 13 mai.