D’abord mené 2-0 à la mi-temps par une équipe de Barcelone pleine de maîtrise, le Sporting Portugal a ensuite renversé son adversaire dans une seconde période rocambolesque, inscrivant quatre buts en dix minutes. Malgré le retour tardif du tenant du titre en fin de rencontre, le club portugais s’impose (4-3) et remporte sa seconde Ligue des Champions, succédant à son adversaire catalan.
La finale de la Ligue des Champions 2021 de futsal opposera ce lundi soir (20 heures) le tenant du trophée FC Barcelone au Sporting du Portugal. En demi-finales samedi, la formation catalane a éliminé le Kaïrat Almaty (3-2), tandis que le Sporting s’est débarrassé de l’Inter Movistar (5-2).
À l’issue des quarts de finale du Final 8 de la Ligue des Champions de futsal joués mercredi et jeudi à Zadar (Croatie), le tenant du titre FC Barcelone rejoint les demi-finales du plateau, en compagnie du Kaïrat Almaty (qu’il affrontera samedi soir), de l’Inter FS et du Sporting Portugal qui se retrouveront samedi après-midi.
C’est un grand moment historique qui s’écrit à partir de mercredi et jeudi, avec les premiers quarts de finale de la Ligue des Champions de futsal de l’UEFA. Et ce, dans le cadre de la première phase finale qui rassemble cette saison huit équipes – au lieu de quatre auparavant – à la Krešimir Ćosić Arena, de Zadar (Croatie), en raison du nouveau format plus simplifié de la compétition dûe à la situation sanitaire.