Samedi, le club français d’ACCS Asnières-Villeneuve reçoit la redoutable formation italienne de Pesaro (19 heures), à l’occasion des seizièmes de finale de la Ligue des Champions de futsal UEFA. Dans ce duel crucial et indécis, les partenaires de Ricardinho visent une place en huitièmes de finale, tout comme les Italiens qui, eux, sont en pleine bourre.
Le leader de la D1 française a certes évité l’Inter Movistar et le Sporting mais il a hérité de la formation italienne de Pesaro C5 qu’il recevra mi-janvier. Un adversaire dont il faudra se méfier car Pesaro possède un effectif rôdé et participe à sa seconde campagne européenne cette saison.
Grâce à ses internationaux français très en vue et portés par un Nelson Lutin en feu (trois buts), le club d’ACCS Asnières-Villeneuve a éliminé une solide équipe serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade (7-3) et réussi son entrée en Ligue des Champions. Rendez-vous en janvier pour les seizièmes de finale.
Le tirage au sort du Tour préliminaire de la Ligue des Champions de futsal UEFA, qui s’est tenu ce mardi, a réservé au club français d’ACCS le champion serbe Étoile Rouge de Belgrade. La date du match, qui aura lieu à Asnières, sera à fixer entre le 24 et le 29 novembre prochain et se tiendra à huis-clos.