Hérouville (photo) et Beaucaire terminent la phase aller en tant que leaders de leurs groupes respectifs, après s’être tous les deux imposés en déplacements. Mais leurs concurrents n’ont pas renoncé, ce qui promet une seconde partie de saison palpitante. Reprise le 25 janvier prochain.
Crédit photo : La Manche Libre
Groupe A : Hérouville finit en beauté
Huit victoires et un nul, tel est le quasi sans-faute réalisé par le leader Hérouville en cette première partie de saison dans le Groupe A. La formation normande guidée par les frères Alla a su mener sa barque en dominant à la maison ses plus sérieux concurrents (Laval, Lille-Faches), tout en arrachant des victoires en déplacement comme cette dernière sur le parquet de Bagneux (2-6). Hérouville garde cinq points d’avance sur le second Laval, qui n’a pas connu de difficultés à domicile pour battre la lanterne rouge Reims (4-1). De son côté, Lille-Faches complète toujours le podium grâce à son succès dans le derby de la métropole lilloise sur le terrain du promu Villeneuve-d’Ascq (4-5) et reste à six unités du leader hérouvillais. Derrière, l’étonnant Pessac Châtaigneraie termine l’année sur une série de quatre victoires consécutives, la dernière acquise aux dépens de Torcy (5-4) qui, lui, s’incline pour la quatrième fois sur les cinq dernières journées et se retrouve à sept points de son bourreau du jour. Enfin, l’autre relégable Rennes termine l’année sur sa série noire, avec un cinquième revers d’affilée au profit de Paulista (3-7).
Groupe B : Beaucaire termine fort
Face à une concurrence nouvelle et acharnée, le leader Beaucaire a su résister avec une série de trois succès de suite pour finir en tête du Groupe B avant la trêve hivernale. La formation gardoise a d’ailleurs terminé la phase aller en trombe, en ramenant de Pfastatt une belle victoire acquise avec la manière (0-5). Beaucaire garde son point d’avance sur le surprenant dauphin, le promu Chavanoz qui a dû s’employer pour se défaire de la coriace équipe de Plaisance (5-3). Le club isérois présente un bilan flatteur de six victoires et deux nuls pour un seul revers (face au leader beaucairois 3-10). Pendant ce temps, Kingersheim s’est relancé après sa défaite à domicile face à Chavanoz, en remportant une importante victoire sur le terrain de Martel Caluire (2-4). Ce dernier marque clairement le pas avec une série de trois revers de rang qui le fait glisser à la sixième place. Tandis que Kingersheim parvient à sauvegarder sa troisième place devant Strasbourg Neuhof et Bastia. Le premier enchaîne les succès avec celui arraché chez le dernier Dijon-Clénay (3-5), tandis que Bastia a remporté le derby corse en contrariant les plans de son voisin Furiani (1-2).