Le promu Villeneuve-d’Ascq a réussi à tenir en échec Laval pour sa première dans le prestigieux Palacium. Crédit photo : Hichem JHP

Groupe A : Quatre sur quatre pour Hérouville, Lille-Faches stoppé à Rennes

De mémoire, on n’a pas souvenir d’un départ aussi tonitruant que celui d’Hérouville cette saison. Et pourtant, le club de la métropole caennaise vient d’engranger quatre succès en autant de rencontres, le dernier acquis avec la manière sur le terrain du promu Paulista (6-11). Hérouville conforte ainsi sa place de leader du Groupe A et compte provisoirement cinq points d’avance sur Torcy, nouveau dauphin, qui comte cependant un match en moins. Le club seine-et-marnais n’a laissé aucune chance à Reims (7-1) et inflige à ce dernier sa quatrième défaite en quatre journées. Il profite également, tout comme Hérouville, du faux-pas enregistré par Lille-Faches (7-4), sur le terrain d’une équipe de Rennes impériale en seconde période. Pendant ce temps, le promu Villeneuve-d’Ascq célébrait sa première prestation au Palacium par un nul arraché dans les derniers instants, contre Laval qui pensait avoir fait le plus dur pour l’emporter (6-6). Enfin, à l’instar de Reims, le club francilien de Bagneux, toujours dans la zone rouge, vit également un début de saison compliqué avec une quatrième défaite d’affilée, cette fois sur le terrain du promu Pessac (4-1). Ces promus qui, décidément, semblent avoir les reins solides en cette première partie d’exercice.

Groupe B : Chavanoz en pôle, Beaucaire se replace

Le promu Chavanoz vit un rêve éveillé. Non content de réaliser d’excellentes performances, la formation iséroise occupe depuis ce week-end la première place du Groupe B avec un match en moins que son désormais dauphin Kingersheim, à qui il a ravi le rang de leader provisoire. Et ce, grâce à une victoire probante obtenue dans la salle de Pfastatt (1-6), tandis que Kingersheim tombait à Beaucaire à l’issue d’un match très disputé (5-3). Une victoire importante pour le club gardois, qui lui permet de compléter le trio de tête à seulement un point de Chavanoz. Avec un match de plus que ses adversaires directs, le FCK se trouve dans une position délicate et pourrait perdre sa place de dauphin. Et ce, d’autant plus qu’il sera au repos forcé le week-end prochain, en raison de son match avancé à domicile face à Furiani il y a deux semaines. À la peine en ce début de saison, Bastia a enfin décroché sa première victoire sur le terrain de Dijon-Clénay, sur un score flatteur (0-6) et s’éloigne provisoirement de la zone rouge. En revanche, Plaisance a une nouvelle fois chuté, cette fois chez le Strasbourg Neuhof qui, en guise de relance, ne lui a pas fait de cadeaux (8-2). Enfin, rappelons qu’en match avancé une semaine plus tôt, Martel Caluire avait battu Furiani (4-1).

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements