France-Futsal revenait en octobre 2018 sur le constat amer et les déboires du FC Picasso Echirolles, club de l’agglomération grenobloise et figure historique de la D1 française durant de très nombreuses années.

Le club de la banlieue grenobloise avait été rétrogradé la saison passée et il est vrai de manière soudaine en District, pour raisons de statut de l’arbitrage par la Ligue Auvergne Rhône Alpes. En cette saison 2019-2020, nous avons retrouvé le FC Picasso Echirolles en 1ère division nationale … de l’AFF (du nom de l’Association Française de Futsal qui gère son propre championnat). Promu directement en Ligue Nationale (1ère division de l’AFF donc) cette saison, Picasso Echirolles est actuellement classé 1er du classement, avec 8 victoires en 8 rencontres disputées (le dernier du classement étant Apero Futsal). Le club grenoblois est bien toujours vivant.

Autre fait insolite, d’autres pensionnaires (ou ex-pensionnaires) de D1 sont également présents au sein des championnats AFF, et plus précisément en Ligue Féminine: Toulouse Métropole Futsal, Montpellier Méditerranée Futsal ou Futsal Olympique Rivois (qui avait en un autre temps participé au Challenge National Futsal).

source photo: AFF

Advertisements