Solide vainqueur de la lanterne rouge Dijon-Clénay en match en retard de la douzième journée du Groupe B, le club corse de Bastia Agglo se replace à seulement un point du troisième Beaucaire et assure quasiment son maintien à six journées de la fin.

Crédit photo : Bastia Agglo Futsal
Le BAF et son capitaine emblématique Jean-Charles Dottel ont marqué les deux buts de la rencontre sur chaque entame des deux périodes : le premier dès la deuxième minute du match par Jean-François Dottel (1-0), le second intervenant trois minutes après le retour des vestiaires par l’intermédiaire du joueur espagnol Hector Lana Llanos (2-0). Les Corses se procurèrent ensuite plusieurs occasions d’alourdir le score, tandis que les visiteurs bourguignons touchaient du bois en frappant les montants à trois reprises, manquant ainsi la possibilité de ramener un résultat positif. Le FCDC, qui lutte pour se maintenir en D2, reste bon dernier avec sept points au classement, soit quatorze unités de moins que Bastia qui, en revanche, est quasiment assuré de rester à l’échelon national la saison prochaine.
De plus, le club corse n’est plus qu’à un point du podium et de la troisième place, occupée par Beaucaire et ce, à six journées de la fin. Bastia pourrait d’ailleurs jouer un rôle d’arbitre déterminant pour la montée en D1 en cette fin de saison puisque, hormis le bouillant derby corse face au voisin et relégable Furiani (17ème et avant-dernière journée le 2 mai), il affrontera notamment…les trois premiers du classement : déplacement chez le second Kingersheim le 4 avril (J15), réception du troisième Beaucaire le 11 avril (match décalé J14) et déplacement chez l’actuel leader Chavanoz le 16 mai (18ème et dernière journée). Bref, un programme de fin de saison qui s’annonce palpitant et…corsé !