Le leader invaincu Hérouville s’impose à Rennes et, loin devant Laval, poursuit son cavalier seul en tête du Groupe A, tandis que Reims gagne et relance la course au maintien. Dans le Groupe B, Beaucire perd à Furiani et laisse filer Kingersheim et, surtout, le leader Chavanoz qui s’affirme au fil des journées comme le prétendant à la montée.
Crédit photo : Sport Club Reims
Groupe A : La course au maintien relancée
Le bas de tableau se resserre ! En effet, seule la lanterne rouge Reims a réussi à s’imposer, qui plus est en déplacement sur le terrain francilien de Paulista (2-3), un des concurrents directs au maintien. Le club champenois entraîné par Stéphane Lé réalise la bonne opération du jour puisqu’il profite également des défaites des autres protagonistes qui le précèdent au classement. Rennes, le premier relégable, s’est logiquement incliné à domicile face au leader invaincu Hérouville (2-4) qui empoche son dixième succès en onze matches. Bagneux, de son côté, avait fort à faire du côté de la Mayenne et a donc été battu chez le dauphin Laval (6-4). Enfin, Villeneuve-d’Ascq s’est également incliné chez lui face à Torcy (1-3), le bourreau des clubs nordistes en ce début d’année (toutes compétitions confondues). Du coup, la lanterne rouge Reims se retrouve à égalité de points (7) avec Rennes et Bagneux, ce dernier étant le premier non relégable. Ce trio de queue n’a plus que trois points de retard sur Villeneuve-d’Ascq et Paulista (10 points chacun), ce qui relance plus que jamais la course au maintien entre les cinq derniers du classement. Dans le seul duel de haut de tableau du jour, Pessac a renversé Lille-Faches (6-5) à l’issue d’une partie à rebondissements.
Groupe B : Furiani surprend Beaucaire, Chavanoz s’échappe
Mauvaise affaire pour Beaucaire en cette onzième journée, battu pour la troisième fois de la saison en Championnat. Cette fois, c’est Furiani qui s’en est chargé à domicile (4-3), lui qui se relance dans la course au maintien avec son deuxième succès en D2. Mais Dijon-Clénay la lanterne rouge, victorieuse de Plaisance (6-0) reste au contact du club corse, devancé de quatre points par Pfastatt qui a eu la bonne idée de battre Bastia (4-3). Beaucaire, qui avait déjà été tenu en échec en match en retard à domicile face à Strasbourg Neuhof, perd non seulement des points précieux au classement dans la course à la montée mais laisse aussi s’échapper ses deux principaux rivaux qui le devancent, eux qui ont gagné leurs derbys régionaux respectifs. À commencer par le leader Chavanoz qui, grâce à sa victoire – la quatrième de suite – arrachée sur le terrain du Martel Caluire dans le derby rhônalpin (2-3), prend de plus en plus de poids au fil des journées, en plus de continuer à surprendre son monde, dont son adversaire du jour qui, lui, compte cinq revers d’affilée. La formation iséroise compte quatre points d’avance sur Beaucaire (désormais troisième) et trois sur Kingersheim, de nouveau dauphin après son précieux succès (le troisième de rang) obtenu dans la salle de Strasbourg Neuhof (3-5) dans le derby alsacien du week-end.