A l’instar de la désignation pour la catégorie U19 masculine, le Comité exécutif de l’UEFA a également désigné le pays hôte du premier Euro de futsal féminin. C’est le Portugal qui aura l’honneur d’accueillir la nouvelle compétition féminine en février prochain. 

Situé dans la banlieue de Porto, le Pavilhão Multiusos de Gondomar, d’une capacité d’environ 4.500 places, accueillera en février 2019 la première phase finale du Championnat d’Europe féminin de futsal de l’UEFA, suite à une décision du Comité exécutif de l’instance européenne aujourd’hui à Nyon, en Suisse.

Image

Le Portugal était en ballottage avec l’Espagne pour accueillir l’événement. La nation lusitanienne avait auparavant organisé la phase finale de la première Coupe de futsal UEFA des clubs en 2002 mais aussi, et surtout, le Championnat d’Europe de futsal de l’UEFA en 2007 qui avait lieu à…Gondomar ! La salle accueillera les hôtes du Portugal ainsi que les trois autres pays qualifiés, la Russie, l’Espagne et l’Ukraine.

Les quatre prétendants participeront au tirage au sort des demi-finales à une date qui sera annoncée prochainement. Les matches seront disputés le 14 ou le 15 février. Le match pour la troisième place et la grande finale auront lieu le 17 février.

Crédit photo : Info-Stades.

Advertisements