Crédit photo : KPRF SC

Dans le Tour Élite de la Ligue des Champions UEFA Futsal, El Pozo Murcia (Groupe C, à Almaty), qui avait vaincu Kairat Almaty hier pour son premier match (4 à 1), a battu aujourd’hui le Benfica Lisbonne 4 à 2 lors de son deuxième match (le club portugais avait déjà perdu son match d’entrée contre Pesaro). Les hommes du coach argentin Diego Giustozzi ont pu remporter les trois points grâce à des buts de Valerio, Andresito, Paradynski et Pol Pacheco, le transfuge du Industrias Santa Coloma. Les Colchoneros réalisent ainsi leur deuxième victoire dans la compétition, et affronteront Pesaro (Italie) ce dimanche pour le ticket au Final Four.

De son côté, dans le groupe D fixé à Minsk (Biélorussie), le Barça a également remporté le deuxième tour du Tour Elite contre le club ukrainien de Kherson (4 à 2), club de la Mer Noire. Les protégés d’Andreu Plaza ont donc ajouté leur deuxième victoire consécutive dans cette phase, après leur victoire face au Sparta de Prague (2 à 1), ce qui les qualifie directement au Final Four en avril prochain et ce, avant le dernier match de poule samedi contre Stalitsa Minsk, déjà éliminé après deux défaites.

Dans le groupe B basé à Tyumen (en…Sibérie occidentale !), le Sporting Portugal (6 points) et les Russes du MFK Tyumen (4 points) se départageront ce dimanche pour déterminer le qualifié pour le Final Four, tandis que Novo Vrijeme (Croatie) et Ayat (Kazakhstan) sont hors course. Enfin, dans le groupe A joué à Moscou, le KPRF local bat Dobovec sur le score de 5 à 2, et devient le cinquième club russe à se hisser au Final Four ! Une première pour le club cher au célèbre Parti Communiste local à la faucille et au marteau (qui a changé son logo depuis).

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements