Après plusieurs semaines de tractations, rumeurs, sondages et coups médiatiques, la star internationale portugaise a annoncé en fin d’après-midi sur les réseaux sociaux sa décision de rejoindre ACCS la saison prochaine pour trois ans. Une incroyable nouvelle pour le futsal français qui, espérons-le, prendra un nouvel élan.
Crédit photo :
Le mois de janvier était tres attendu par les mordus de futsal. Rappelez-vous de notre interview du joueur, par France Futsal, lors de France Portugal: Ricardinho, au micro de France Futsal déclarait: « …je déciderai de mon avenir en Janvier ». Voici venue le temps des annonces !
Notre sondage avait indiqué que vous étiez 55% à penser que la star planétaire allait signer à ACCS (et 45% que non). Le doute est maintenant levé: Ricardinho, sous contrat avec l’Inter Movistar jusqu’en juin 2020, est officiellement un joueur du club d’ACCS ! France-Futsal, au courant depuis des semaines via ses réseaux hors de France, a totalement respecté la décision des différentes parties, qui est donc tombé comme la très bonne nouvelle de ce début d’année 2020 !
Ce n’est pas un futsaleur ordinaire mais un grand monsieur de la discipline mondiale, qui va fouler dès la saison prochaine les parquets d’Asnières, de Paris, de Roubaix, de Toulon ou encore Nantes. Il s’agit bel et bien de Ricardo Filipe Da Silva Braga, plus connu sous le nom de Ricardinho, né en septembre 1985 au nord du Portugal dans la ville de Porto. Ce joueur international portugais, actuellement considéré comme le meilleur joueur du monde de futsal, a été élu pas moins de six fois au niveau planétaire. Meilleur buteur de l’histoire du Portugal et récent vainqueur de la Coupe d’Europe des Nations avec son pays, Ricardinho, aura joué au Benfica durant 8 ans (2003-2010 / 2011-2012), à Nagoya au Japon (2010-2013), au CSKA Moscou (2011), puis à l’Inter Movistar depuis 2013, faisant les beaux jours du club de Torrejon de Ardoz. Avec plus de 150 sélections avec le Portugal, c’est le plus grand transfert de l’histoire du jeune futsal français qu’aura réussi le jeune club d’ACCS.
Le club d’ACCS, loué par de nombreux fans de futsal, mais vivement critiqué aussi, aura mis pour le coup tout le monde d’accord sur les ambitions affichées d’un club qui a décidé de frapper un grand coup et de jouer les premiers rôles en Europe. Avec, pourquoi pas, pouvoir ramener un jour la Champion’s League sur les bords de Seine. C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite au club. Une vraie opportunité à saisir pour le futsal français, les clubs du championnat et les instances.
Comme le disait Ricardinho devant notre micro en décembre dernier: « le futsal n’est pas du football, mais du futsal ». Rien de plus vrai. Tout le monde s’en rendra à présent compte, y compris les mass médias et autres chaines sportives qui ont toutes boudées honteusement le futsal. Nous ne l’oublirons jamais. La plus belle nouvelle aussi est qu’avec un tel magicien qui éblouira de sa magie les parquets de France, tout le monde (même les footix, autres futsalix et sceptiques) ne pourront à présent ignorer que le futsal n’est rien que la plus belle discipline au monde.Un changement d’époque, nous l’espérons. Avoir un tel ambassadeur dans notre pays, quel bonheur ! Vive le futsal ! et félicitations au club d’ACCS.
Le portugais a signé jusqu’en 2023. Les détails du transfert (montant du salaire) n’a pour le moment pas filtré, mais l’essentiel est là: RICARDINHO EST UN JOUEUR DU CHAMPIONNAT FRANCAIS ! BIENVENUE RICARDINHO ! BEM VINDO RICARDO !