Battus la veille par l’Angleterre en demi-finales de leur premier tournoi international à domicile, les joueurs de l’équipe de France de futsal U19 ont su relever la tête aujourd’hui, en finissant sur le podium grâce à leur victoire en finale de la troisième place aux dépens du Monténégro (2-1). Derrière, l’Espagne s’est encore promenée, cette…
Battus la veille par l’Angleterre en demi-finales de leur premier tournoi international à domicile, les joueurs de l’équipe de France de futsal U19 ont su relever la tête aujourd’hui, en finissant sur le podium grâce à leur victoire en finale de la troisième place aux dépens du Monténégro (2-1). Derrière, l’Espagne s’est encore promenée, cette fois en finale face à l’Angleterre (12-0) et devient la première lauréate du premier Tournoi international Montaigu Futsal Cup.
L’honneur est sauf ! A défaut de disputer la grande finale, l’équipe de France de futsal conduite par le sélectionneur Raphaël Reynaud aura au moins eu le mérite de terminer son premier Tournoi international à domicile sur une note positive, avec une victoire et la troisième place à la clé. A l’issue d’une partie très équilibrée malgré une opposition de styles, les Bleuets sont venus à bout des Monténégrins (2-1). Pourtant, tout avait mal commencé pour les Tricolores, rapidement refroidis par l’ouverture du score de Luka Mijovic en faveur de la sélection balkanique (2è, 0-1). Dès lors, la partie s’équilibra mais il fallut attendre le retour des vestiaires pour voir l’égalisation française juste après le début de la seconde période, signée Haoues Betgha (21è, 1-1). Mais les jeunes Français voulaient davantage et insistèrent pour aller chercher la victoire synonyme de podium. En bon capitaine tricolore, Jérôme Pasquier montra aux siens le bon exemple en marquant le second but (33è, 2-1) qui donna un avantage décisif pour le camp français.
On est à la Montaigu Futsal Cup ce soir ! A venir, l’opposition entre la France et le Monténégro? pic.twitter.com/ZxhaA3fhqE
— FOOTPACK (@Footpack) 29 août 2018
Dans la grande finale Espagne-Angleterre, la jeune et invincible armada ibérique a littéralement fait exploser le bloc anglais (12-0), après avoir déjà balayé la veille le Monténégro en demies (15-0). Méritants mardi soir face aux Bleus, les jeunes Three Lions ont eu le mérite de résister durant les onze premières minutes face aux Espagnols, avant de prendre l’eau ensuite. Deux larges succès, vingt-sept buts inscrits contre aucun encaissé : la nette supériorité de l’Espagne et son nouvel entraîneur Albert Canillas durant le Tournoi aura été sans équivoque. La Rojita sera assurément l’une des équipes à suivre durant les qualifications pour l’Euro U19 l’an prochain. A noter également la victoire en lever de rideau de Nantes Métropole sur Rennes (8-1). Enfin, le succès en Vendée et au-delà autour de l’événement va sûrement promettre d’autres éditions pour un tournoi qui est appelé à durer. Avec, espérons-le, de meilleurs lendemains pour l’équipe de France de futsal U19, dont le prochain rendez-vous aura lieu en octobre prochain avec le Tournoi d’Ostrava en République Tchèque.
Torneo De Montaigu I
España Sub 19 12-0 Inglaterra
Goleada mostrando la superioridad estos jugadores de la roja, para proclamarse Campeones del Torneo. Pisando fuerte estos jugadores que tienen mucho que decir #sefutbol #sefutsal #lnfs #futsal #laliga #laroja #seleccion pic.twitter.com/emFCtK7yt0
— Guerrero (@Guerrerofutsal) 29 août 2018
FRANCE – MONTENEGRO : 2-1 (0-1)
Buts : Mijovic (2è, 0-1), Betgha (21è, 1-1), Pasquier (33è, 2-1)
FRANCE : Fénart – Meziani, Betgha, Bourmaud, Fuss (banc : Carron (g), Mokwaka, Touré, Perian, Lambert, Pasquier (c), Delbergue, Makiadi, Bendakak). Entr. : Raphaël Reynaud.
MONTENEGRO : Dizdarevic – Vlikovic, Pelrusic, Nedic (c), Mijovic (banc : Puretic, Goranovic, Sarac, Radulovic, Antunovic, Sekulic (g), Jocovic, Mugosa). Entr. : Sveto Ljesar.
PALMARES 2018
1- ESPAGNE ; 2- Angleterre ; 3- France ; 4- Monténégro
Crédit photo : LFPL / District 85 / FC Montaigu Futsal