Crédit photo : FFF

L’équipe de France ouvrira donc son groupe de qualification à domicile face aux Géorgiens à la Halle Carpentier, enceinte de 5.000 places – jouxtant le gymnase annexe du même nom, antre du Sporting Paris – située dans le 13ème arrondissement parisien. Le mardi 8 décembre marquera également le début de la nouvelle phase qualificative pour le compte de l’Euro 2022, où chacune des trente-deux équipes en lice (réparties en huit poules de quatre équipes) disputera en effet dans un nouveau format six matches (trois à domicile et trois à l’extérieur) entre décembre 2020 et avril 2021.

Pour bien débuter les qualifications et espérer remporter ce premier match – déjà crucial – à Paris, le sélectionneur Pierre Jacky a donc appelé quinze joueurs expérimentés de D1 Futsal, renonçant ainsi à essayer le jeune Mamadou Touré d’ACCS (19 ans), appelé pour le déplacement en Roumanie avant l’annulation par la FFF. En revanche, Alexandre Teixeira (Sporting Paris) fera bien « à la maison » son retour dans le Groupe France cinq ans après son dernier match, ainsi que le gardien de but Anthony Pallarès (TMFC) de retour en sélection après cinq ans d’absence. Par ailleurs, Ayoub Saadaoui (Sporting Paris) et Ronny Zakehi (Garges) – ce dernier, co-meilleur buteur du Championnat état lui aussi prévu pour la Roumanie – effectueront leur premier stage avec la sélection A dès le 1er décembre.

Les Bleus de Pierre Jacky, outre la Géorgie, affronteront également la Russie et le vainqueur du barrage aller-retour entre la Bulgarie et l’Arménie, dont la double confrontation aura lieu les 6 et 9 décembre à Varna (Bulgarie). L’objectif de l’équipe de France est clair : terminer à l’une des deux premières places du groupe. La première place est synonyme de qualification directe pour l’Euro. La seconde place offre deux options : elle peut être soit directe si les Bleus figurent parmi les six meilleurs deuxièmes, soit synonyme de barrage aller-retour (14 et 17 novembre 2021) pour les deux moins bons deuxièmes.

Advertisements