Solides en première période, les Bleuets du sélectionneur Bruno Plumecocq ont concédé deux buts en début et fin de seconde période, pour finalement s’incliner face aux Slovènes à Kidricevo ce mardi. Les jeunes Tricolores auront l’occasion de se rattraper ce mercredi, cette fois à Podcetrtek (17h30) face à leurs hôtes.

La première période aura été marquée par les prestations des deux gardiens, Nejc Berzelak côté slovène et Samyr Teffaf côté français, tous deux auteurs d’arrêts déterminants alors que les deux blocs affichaient leur solidité défensive. Ce fut donc en toute logique que la pause fut siffle sur le score nul et vierge (0-0). Après le repos, les Bleuets tardèrent à rentrer dans la partie et ce fut à cet instant que les Slovènes ouvrirent le score par Tilen Gajser (1-0, 24è). Les joueurs de Bruno Plumecocq s’installèrent ensuite dans le camp slovène mais ne parvinrent pas à revenir au score. Ils furent même cueillis à froid cote le cours du jeu lorsque, en power-play offensif, ils se firent contrer par des Slovènes opportunistes et leur gardien Nejc Berzelak qui dégagea un ballon chaud dans le but vide français (2-0, 35è).

Vaincus par les Slovènes, les Français les retrouvent ce mercredi à Podcetrtek pour la deuxième manche (17h30), l’occasion de peut-être se rattraper et faire un meilleur résultat.

Crédit photo : NZS

Advertisements