Bien lancés par un but précoce de Samir Alla en début de partie (photo), les Bleus de l’équipe de France de futsal ont battu l’Angleterre sur la plus petite des marges mardi soir à Besançon. Les hommes de Pierre Jacky retrouveront les Anglais ce mercredi pour la seconde et dernière manche amicale, toujours au Palais des Sports de la cité franc-comtoise (18h30).

Restant sur une sévère défaite en Slovénie en février dernier, les joueurs de l’équipe de France ont retrouvé le chemin de la victoire face à l’Angleterre mardi soir à Besançon (1-0). Dès l’entame de la première manche franco-anglaise, les Bleus donnèrent tout de suite le ton face à des Anglais attentistes. Après une première alerte par Landry Ngala dans la surface adverse, ce dernier offrit à la deuxième minute un bon service pour Samir Alla qui, esseulé au second poteau, convertit l’offrande en but pour l’ouverture du score (1-0). Dès lors, les Français accentuèrent leur domination, sans toutefois parvenir à faire le break, ce qui mit progressivement les Anglais en confiance.

Mais les visiteurs se montrèrent peu dangereux, hormis une double intervention décisive du gardien Djamel Haroun devant le pivot et capitaine anglais Raoni Medina en seconde période. Alors que les espaces se réduisirent au fil du match, les Bleus se contentèrent de gérer leur court avantage jusqu’au buzzer final, offrant la victoire à leur sélectionneur Pierre Jacky. En effet, ce dernier dirigeait ce mardi soir la sélection pour la deux-centième fois de sa carrière en tant que coach principal depuis sa nomination en 2004. Notons par ailleurs que l’affiche a eu un succès populaire à Besançon puisque le Palais des Sports a été copieusement rempli, avec 2.151 spectateurs.

Rendez-vous ce mercredi pour la seconde et ultime manche entre les deux équipes, cette fois à partir de 18h30 (coup d’envoi).

Crédit photo : L’Est Républicain.

 

Advertisements