Crédit photo : Arouisse

Le vainqueur du prĂ©-barrage Normandie entre Villers-Houlgate (secteur Basse-Normandie) et le Futsal Jeunesse Havraise (secteur Haute-Normandie) sera connu jeudi soir, Ă  l’issue du match retour (les deux Ă©quipes s’Ă©taient sĂ©parĂ©es sur le score de 3-3 au match aller au Havre). Parmi les quinze autres Ă©quipes barragistes, deux ont dĂ©jĂ  Ă©voluĂ© Ă  l’Ă©tage supĂ©rieur : Bastia Centre (2012-2015) et Pessac Châtaigneraie (2014-2017). D’autres comme Chavanoz, HĂ©ricourt ou encore Saint-Jean-de-la-Ruelle espèrent connaĂ®tre la mĂŞme rĂ©ussite qu’en Coupe Nationale oĂą leurs performances cette saison ont Ă©tĂ© remarquĂ©es. Par ailleurs, une procĂ©dure est en cours dans la Ligue Grand-Est et elle vise Hombourg Avenir le supposĂ© champion rĂ©gional, son adversaire alsacien en finale Illzach prĂ©tendant que cinq joueurs doubles licenciĂ©s auraient Ă©tĂ© utilisĂ©s par le club lorrain au lieu de quatre maximum autorisĂ©s.

LIGUESCHAMPIONSMEILLEURS SECONDSMODE QUALIFICATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPESFC ChavanozSaison régulière
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉHéricourt SGPlay-offs
BRETAGNECelta Cesson-SévignéSaison régulière
CENTRE-VAL-DE-LOIREFCO Saint-Jean-de-la-RuelleSaison régulière
CORSEAmicale AjaccioBastia Centre FootSaison régulière
GRAND-ESTHombourg Avenir / IllzachPlay-offs
HAUTS-DE-FRANCEAvion FutsalVilleneuve-d’Ascq FutsalSaison rĂ©gulière
MÉDITERRANÉEFC Gambette NiceSaison régulière
NORMANDIEVillers-Houlgate / FJ HavraisePlay-offs
NOUVELLE-AQUITAINEPessac ChâtaigneraiePlay-offs
OCCITANIECarcassonne FutsalPlay-offs
PARIS-ÎLE-DE-FRANCEFC Pierrefitte FutsalFC Paulista ClichySaison régulière
PAYS DE LA LOIRENantes Doulon BottièreSaison régulière

Les Ligues d’ĂŽle-de-France, de Corse et des Hauts-de-France possèdent les trois meilleurs ratios par rapport au nombre de licenciĂ©s Futsal, selon le classement Ă©tabli par la FĂ©dĂ©ration. De ce fait, elles ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de deux Ă©quipes qualifiĂ©es pour la phase des barrages d’accession Ă  la D2.

Le tirage au sort des premier et second tour des barrages d’accession Ă  la D2 est fixĂ© au mercredi 15 mai Ă  midi et sera ouvert au public, ce qui est une première.

Le premier tour aura lieu le samedi 25 mai (8 matches). Les huit vainqueurs du premier tour accèdent au second tour, dont les matches (4) auront lieu le samedi 8 juin. Les quatre vainqueurs joueront en D2 la saison prochaine.

Règlement des barrages d’accession Ă  la D2

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous crĂ©er un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements