Crédit photo : France Futsal

Le premier match de Bleus, toujours crucial, aura été passé avec succès par les hommes de Pierre Jacky face à la Belgique mercredi soir. Devant une assistance comble dans les gradins de l’Aren’Ice (2.321 spectateurs présents), la domination française en début de match fut d’ailleurs manifeste. Les Bleus trouvèrent la faille par Samir Alla, suite à un corner de Landry Ngala (7è, 1-0). Attentistes et peu dangereux, les Belges s’offrirent leurs premières occasions à partir de la 10ème minute par Omar Rahou qui trouva le poteau de Djamel Haroun, puis sur un tir lointain d’Ibrahim Adnane dévié en corner par le gardien français (11è). Très disciplinés, les Bleus doublèrent la mise grâce à Sid Belhaj qui concluait de près une superbe action individuelle de Nelson Lutin (18è, 2-0). La pause sifflée, les deux équipes rejoignirent les vestiaires en finissant à cinq fautes partout. Pour autant, les hommes de Pierre Jacky firent la meilleure impression.

Le début de la seconde période fut marquée par une grosse action belge devant le but vide mais la défense française repoussa le danger (21è). Haroun contra un tir belge sur l’action suivante. Ce sont les joueurs de Luca Cragnaz qui eurent la possession de balle mais les contres français furent redoutables, à l’image de Mohammed qui ratait de peu le 3-0 (27è). C’est alors Samir Alla qui, sur une passe de Souheil Mouhoudine, à la conclusion d’une belle action collective, se chargeait de faire le break pour la France, tout en s’offrant son doublé personnel (3-0, 30è). Mais la Belgique revint aussitôt au score par l’intermédiaire de Marvin Ghislandi, qui réalisait lui aussi un petit bijou (3-1, 34è). Cependant, les Bleus repartirent à l’attaque et reprirent trois buts d’avance grâce à une superbe frappe lointaine de Kévin Ramirez (35è, 4-1), avant de creuser l’écart par Abdessamad Mohammed dans le but vide (36è, 5-1).

Pas vernis par le sort et diminués par les sorties sur blessures de plusieurs de leurs cadres, les Belges revinrent pourtant à 5-2 en power-play par Ibrahim Adnane (38è), puis à 5-3 sur un but contre son camp de Kévin Ramirez (39è). Malgré cette petite frayeur en fin de match, la France parvint à préserver son avance, s’imposer (5-3) et se rassurer sur le plan comptable pour la suite des événements. La sélection tricolore rejoint au classement la Serbie qui a, en ouverture du mini-tournoi, nettement battu la Suisse (7-0), cette dernière que les Bleus affronteront ce jeudi soir (20 heures). Il ne faudra pas se relâcher face à la Nati, afin de s’éviter de nouvelles frayeurs et, plus important, de préserver les chances de qualification pour le tour suivant.

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements