Crédit photo : Cmjornal.pt

L’international portugais Ricardinho (34 ans), figure emblématique de l’Inter Movistar (Espagne) et du futsal mondial, considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur de la planète, a annoncé lundi soir via les réseaux sociaux qu’il quittera le club madrilène à la fin de la saison, et qu’il entreprendrait un nouveau projet hors d’Espagne. « Je viens vous annoncer que c’est ma dernière saison à l’Inter. J’ai parlé avec le club le troisième jour de la pré-saison à Ségovie et je leur ai dit que je pensais qu’il était temps de quitter un club qui m’a tout donné et qui m’a fait grandir en tant que joueur et en tant que personne (…) Nous verrons où je vais aller « , a-t-il déclaré.

S’il n’a pas encore annoncé sa destination, plusieurs quotidiens espagnols, dont le célèbre Marca, affirment que « Ricardinho signerait au club de Acces Paris (NDLR: ACCS), le club du 92 visant également sur le banc le coach Jésus Velasco », avec qui Ricardinho aura vécu ses meilleurs années espagnoles. Plusieurs signaux vont dans le même sens mais Marca est on ne peut moins catégorique. « On parle beaucoup de la France parce que j’étais en vacances. Je suis heureux de ne pas être allé à Barcelone ou au Portugal car un désordre aurait été créé. Je ne parlerai d’aucun club. Je ne l’annoncerai que lorsque tout sera clair, l’année prochaine. J’apprécie beaucoup de choses. Je veux continuer à jouer dans une Ligue de haut niveau, mais ce niveau est atteint par les clubs, les entraîneurs et le pari du club « , a ajouté Ricardinho.

Si cela se confirmait dans les semaines à venir, ce serait alors le cinquième pays dans lequel le Portugais jouerait, avec une carrière qui aura commencé dans son pays natal puis vers le CSKA Moscou (Russie), Nagoya Oceans (Japon) avant de signer pour l’Inter Movistar (Espagne). Le club français, qui a accueilli l’ancien joueur brésilien Gabriel (ex-Movistar et Barça) dans son organisation en tant que directeur sportif, cherche à entreprendre un projet ambitieux qui le placerait parmi les plus grands d’Europe. C’est tout ce que l’on souhaite à l’ambitieux ACCS 92 du président Sami Sellami qui, contacté, n’a cependant pas souhaité « communiquer sur ces rumeurs certes honorables mais inopportunes », bien qu’il se dise « touché par le fait d’imaginer la possibilité d’un tel transfert ».

Pour consulter la suite de l’article, vous devez vous créer un compte gratuit sur le site France Futsal.

Advertisements