La 17ème journée du championnat de la LNFS a lieu cette semaine. L’occasion pour France Futsal de faire un bilan de la journée. Une journée clairement à l’avantage des Charcuteros de Murcia.

Cette journée n’a donné aucun changement au niveau des 3 premières places . Le leader Movistar est allé s’imposer 4-3 aux Baléares face à Majorque et confirme sa place de leader face à Palma, en emportant 3 précieux points (41 points) face à son poursuivant direct, le Barça (2nd à 38 pts), victorieux 7 à 6 à Saragosse (14ème à 10 points). Si Valdepenas, 3ème la semaine passée à 34 pts conforte celle-ci grâce à une victoire 5 à 1 face à l’avant-dernier Ribera Navarra (Valdepenas est ainsi à 37 points), la victoire pour les vignerons était essentielle pour ne pas être rattrapés par … Murcia.

En effet, la très bonne opération était du fait des Charcuteros (6e à 31 pts) de Diego Giustozzi, qui sont allé s’imposer 5 à 4 face aux jaunes de Jaén sur leur terrain de la Salobreja, juste derrière au classement (7e à 23 points). A noter un doublé d’Andresito et Alex Garcia. De quoi creuser un peu plus l’écart pour les coéquipiers d’Alex qui se hissent dans le quatuor de tête à la quatrième place, profitant dans le même de la défaite de Palma face à Movistar et du nul d’Osasuna à Burela, sur un score de 4 à 4. Le club basque, auparavant 5ème à 31 points, ainsi que Palma (6e à 32 points) réalisent les mauvaises affaires de la journée. Burela reste lanterne rouge avec 10 inquiétants petits points.

Les autres résultats:

Jimbee 5-2 Santa Coloma / Cordoba 3-3 Levante / Ferrol 5-2 Peniscola

Voici les meilleurs moments de cette 17ème journée :

Ainsi que les buts ! :

source videos: Lnfs

Advertisements