La 17ème journĂ©e du championnat de la LNFS a lieu cette semaine. L’occasion pour France Futsal de faire un bilan de la journĂ©e. Une journĂ©e clairement Ă  l’avantage des Charcuteros de Murcia.

Cette journĂ©e n’a donnĂ© aucun changement au niveau des 3 premières places . Le leader Movistar est allĂ© s’imposer 4-3 aux BalĂ©ares face Ă  Majorque et confirme sa place de leader face Ă  Palma, en emportant 3 prĂ©cieux points (41 points) face Ă  son poursuivant direct, le Barça (2nd Ă  38 pts), victorieux 7 Ă  6 Ă  Saragosse (14ème Ă  10 points). Si Valdepenas, 3ème la semaine passĂ©e Ă  34 pts conforte celle-ci grâce Ă  une victoire 5 Ă  1 face Ă  l’avant-dernier Ribera Navarra (Valdepenas est ainsi Ă  37 points), la victoire pour les vignerons Ă©tait essentielle pour ne pas ĂŞtre rattrapĂ©s par … Murcia.

En effet, la très bonne opĂ©ration Ă©tait du fait des Charcuteros (6e Ă  31 pts) de Diego Giustozzi, qui sont allĂ© s’imposer 5 Ă  4 face aux jaunes de JaĂ©n sur leur terrain de la Salobreja, juste derrière au classement (7e Ă  23 points). A noter un doublĂ© d’Andresito et Alex Garcia. De quoi creuser un peu plus l’Ă©cart pour les coĂ©quipiers d’Alex qui se hissent dans le quatuor de tĂŞte Ă  la quatrième place, profitant dans le mĂŞme de la dĂ©faite de Palma face Ă  Movistar et du nul d’Osasuna Ă  Burela, sur un score de 4 Ă  4. Le club basque, auparavant 5ème Ă  31 points, ainsi que Palma (6e Ă  32 points) rĂ©alisent les mauvaises affaires de la journĂ©e. Burela reste lanterne rouge avec 10 inquiĂ©tants petits points.

Les autres résultats:

Jimbee 5-2 Santa Coloma / Cordoba 3-3 Levante / Ferrol 5-2 Peniscola

Voici les meilleurs moments de cette 17ème journée :

Ainsi que les buts ! :

source videos: Lnfs

Advertisements