Movistar et le Barça ont perdu. Comme cadeau de fin d’année à leurs supporters, peu mieux faire. Même si les 2 formations ont de solides arguments à faire valoir pour la 2ème partie de saison. Mais attention à Valdepenas en embuscade !
En cette fin d’année 2019, qui rime également avec fin de la première partie de saison, avant lieu la 15ème journée de la Liga Nacional de Futbol Sala espagnole. Une journée qui a réservée quelques surprises, tant dans le haut que dans le bas de tableau.
En tête du classement, le Barça, leader, en déplacement à Peniscola ce samedi 21, est allé s’incliner 3 à 1 face à Servigroup, avec un beau doublé d’Orzaez. Une contre-performance que l’on ne pourra pas qu’attribuer à l’absence de Ferrao, tant les barcelonais, malgré plusieurs occasions, auront été stériles. Arthur n’aura notamment pas trouvé le chemin des filets. Le Barça perd les points précieux qui auront pu permettre aux « culés » de terminer la saison en beauté. Le Barça est deuxième à 34 points, tandis que Peniscola remonte à une intéressante 9ème place (17 pts).
La bonne opération aurait pu venir de Movistar qui recevait Jaén, les joueurs de Torrejon Ardoz auraient pu se hisser en tête, mais cela était sans compter sur la fougue jaune et verte de Jaen Paraiso, qui malgré le but de Movistar (Marlon, 38′), enfila deux pions au club de Ricadinho, d’abord par Maico (2e) puis par l’ailier Michel (36e). Jaen, plutot convaincant depuis la début de saison, malgré quelques copies ratées, se stabilise à la 7ème place.
Les bonnes opérations viennent du côté de Murcia, qui ira s’imposer ce week-end 4 à 1 face à un Saragosse décidemment à la peine en cette première partie de saison (quel but de Valerio!). Le club d’Alex est à la 6e place, tandis que Saragosse est dans une 14ème position très dangereuse. A Izurtzun (pays basque), Osasuna Magna aura réalisé de son côté une partie très convaincante face à Palma (victoire 3 à 1), le club basque gagnant la 5eme place, à 1 point de …Palma, fébrilement mais toujours 4ème (à 29 points). Que dire de ce surprenant Valdepenas (3è), qui a nouveau, ira confirmer tout le bien que l’on pense de la formation coachée par Ramos Barragan, en allant atomiser les galiciens de Ferrol, avec un doublé notamment de l’ailier Chino. A la rédaction de France-Futsal, nous allons mettre une petite pièce sur cette formation qui propose un jeu vif et aéré, et qui est LA bonne surprise de cette saison en liga. Jouera t’elle les troubles fêtes et fera t-elle douter le Barça et Movistar ?
En bas de classement, Industrias sort enfin de la zone rouge, en s’imposant face aux andalous de Cordoba (4 à 1). De quoi redonner du baume aux coeurs aux coéquipiers d’Uri Santos, ancien du Barça.
La tête du classement au 22 décembre 2019:
- Movistar (35 pts)
- Barça (34)
- Valdepenas (31)
- Palma (29)
- Osasuna (28)
- Murcia (28)